Le PSG affronte ce mercredi à 21:00 CET l’Athletic Bilbao pour le compte de la sixième journée de Ligue des champions. Un match qui se déroulera à San Mamés à Bilbao.
Les experts de 1xBet considèrent le PSG comme favori de cette rencontre, avec une cote de 1,63 pour une victoire. La victoire des hôtes est cotée à 5,94, tandis que le match nul est évalué à 4,32.
Voici 3 raisons qui expliquent cette cote de victoire.
Le PSG voyage bien en Europe
Avec deux victoires en Ligue des champions à l’extérieur face au FC Barcelone (1-2) puis contre Leverkusen (2-7), le PSG se présente très bien loin de chez lui. Et la grosse ambiance de San Mamés ne devrait pas perturber cette dynamique, le PSG montrant une certitude dans son jeu. La victoire éclatante face à Rennes samedi en Ligue 1 (5-0) est la preuve que, malgré les absents, les hommes de Luis Enrique s’appuient toujours sur des principes qui fonctionnent, à savoir le pressing, la récupération haute et la capacité à être tueur sur la moindre occasion.
Pronostic Athletic vs PSG : cote 1,87 pour le choc de la Ligue des champions
Des joueurs en confiance
Le PSG a montré lors de la défaite contre Monaco (1-0) une certaine fatigue. Après une semaine de repos, les joueurs du PSG se sont remis en ordre de marche face à Rennes. Et lors de cette victoire, plusieurs joueurs ont pu reprendre confiance :
- Khvicha Kvaratskhelia, auteur d’un doublé, a fait taire les critiques en Ligue 1 et retrouvé le chemin des filets.
- Outre le Géorgien, les jeunes comme Ibrahim Mbaye ou Quentin Ndjantou ont apporté leur contribution avec le peu de temps qu’ils ont eu en fin de match.
- Warren Zaïre-Emery a aussi montré d’excellentes choses en tant que défenseur gauche. Il n’est pas facile de prendre la place d’Achraf Hakimi, mais le titi parisien montre de belles capacités dans les sorties de balle, les projections vers l’avant et les prises de risque.
- Pour finir, Bradley Barcola a aussi marqué des points dans son apport défensif et le pressing haut de ses adversaires. Il ne lui a manqué qu’un but, mais sa persévérance pourrait être récompensée.
Etat des lieux
Un Barcola buteur à Bilbao? C’est tout à fait possible car Luis Enrique va devoir s’appuyer sur les mêmes joueurs et faire sans les mêmes absents. Désiré Doué est de retour, mais il sera surement ménagé face à Bilbao. Sa présence dans le groupe sera déjà une belle avancée dans son retour.
En revanche, la présence d’Ousmane Dembélé est incertaine, le joueur n’ayant pas participé à l’entrainement en raison d’un état grippal. Il en est de même pour Nuno Mendes. Le Portugais a repris la course récemment, mais sera-til apte pour le choc contre Bilbao? Et pourtant, il serait très utile car Lucas Hernandez est suspendu pour l’occasion en raison de son carton rouge en toute fin de rencontre face à Tottenham.
Le PSG est donc armé face à une équipe basque qui souffre sur le plan des absents. Certes Bilbao a gagné une précieuse victoire face à l’Atletico de Madrid ce week-end (1-0) mais a perdu Aymeric Laporte qui s’est blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche. A cela s’ajoute l’absence d’Aitor Paredes, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, de Yeray Alvarez, suspendu pour dopage, et d’Unai Egiluz. Paris peut donc s’attendre à une défense très jeune. Une aubaine pour les attaquants du PSG qui devraient faire très mal dans le jeu de transition rapide.
Pronostic
- Victoire : 1,63
- Le PSG gagne par un ou deux buts d’écart : 2,18
- Score exact 2-0 : 7,5
*Les cotes peuvent évoluer