Une très belle affiche de la Ligue des champions ! Le Bayern Munich affronte le Paris Saint-Germain lors de la cinquième journée de la Ligue des champions. La rencontre aura lieu à l’Allianz Arena le mardi 26 novembre à 21h00.
L’actualité de l’effectif
Avant de se rendre à Munich, le Paris Saint-Germain a écrasé Toulouse lors de la 12e journée de Ligue 1 vendredi dernier, remportant ainsi sa cinquième victoire consécutive en championnat. Munich est également leader de la Bundesliga et, comme le PSG, compte six points d’avance sur son premier poursuivant.
Luis Enrique, après le match contre Toulouse, ne peut toujours pas compter sur Presnel Kimpembe, Gonzalo Ramos et Lucas Hernandez, qui se remettent de blessures. A ce trio s’ajoute Senny Mayulu, blessé pendant la trêve internationale.
Nuno Mendes, qui a manqué le match contre le TFS en raison d’un coup reçu en équipe nationale du Portugal, devrait également être en mesure de jouer à Munich. Dans le même temps, le capitaine Marquinhos, qui a manqué le match de Ligue 1 en raison de cartons jaunes, sera de retour.
Les paris avec une cote de 11 ont gagné : le PSG s’impose contre Toulouse
L’enjeu du match
L’entraîneur espagnol des Parisiens a une fois de plus donné un prétexte pour parler du poste de gardien de but. Contre Toulouse, le but parisien a été défendu par Matvey Safonov, apparemment pour que Gianluigi Donnarumma ait le temps de se reposer après les matches de l’équipe nationale. Après le match de Ligue 1, Luis Enrique a été interrogé sur le fait de savoir si la performance du Russe pouvait influencer une révision de la hiérarchie des gardiens de but dans l’équipe, ce à quoi l’Espagnol a répondu ironiquement : « Peut-être que oui, peut-être que non » (en français).
Néanmoins, les experts ne sont pas certains que cette alternance ajoutera de la concurrence à l’équipe des gardiens de but. Même si Safonov est un excellent joueur avec ses pieds, ce qu’il a démontré à plusieurs reprises en cinq matches cette saison, l’équipe, selon les experts, a besoin d’un numéro un stable.
Bayern – PSG les compositions probables (avis de la rédaction)
Sur la base de ce qui précède, nous pensons que Donnarumma jouera encore contre le Bayern, tandis que l’apparition de Safonov est peu probable. Traditionnellement, Marquinhos et Willian Pacho joueront devant le gardien, tandis qu’Ashraf Hakimi et Mendes évolueront sur les côtés.
Au milieu de terrain, le trio optimal de Luis Enrique est composé de Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Joao Neves. Et l’attaque se présentera avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sur les côtés et Marco Asensio ou Lee Kang-In en tant que faux neuf.
Pronostic Bayern – PSG : les cotes de 2,72 pour le match de Champions League
L’équipe probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Zaïre-Emery – Dembélé, Asensio (ou Lee), Barcola.
La composition probable du Bayern
Neuer – Laimer, Upamecano, Kim, Davies – Goretzka, Kimmich – Olise, Musiala, Gnabry – Kane.
La composition probable du PSG contre Bayern (avis de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy note également que l’apparition de Safonov dans le match contre le Bayern serait une grande surprise.
« Luis Enrique va sans aucun doute reconduire son 4-3-3 classique face au Bayern, mais avec quelques variantes d’ajustement au regard des absents. Titulaire face à Toulouse (3-0), Matvey Safonov ne devrait pas enchaîner en Ligue des champions et laisser la place au numéro 1 Gianluigi Donnarumma. A moins que Luis Enrique ne préfère le jeu au pied du portier russe, mais ce serait une grande surprise », assure le journaliste.
« Avec les retours de Marquinhos et Willian Pacho dans le onze de départ, Lucas Beraldo devrait retrouver le banc, surtout si les derniers échos positifs concernant la blessure de Nuno Mendes se confirment. En effet, le journal L’Equipe avance l’idée que le Portugais sera bien présent face à Munich mardi soir. Achraf Hakimi devrait logiquement tenir son rang sur le côté droit », poursuit l’expert.
« Au milieu de terrain, Luis Enrique pourrait aligner de nouveau le trio Vitinha, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery, ce dernier montrant une montée en puissance impressionnante depuis plusieurs semaines. En attaque, le trio composé de Bradley Barcola, Marco Asensio et Ousmane Dembélé pourrait évoluer. Luis Enrique pourrait préférer l’option Lee Kang-In qui permet d’avoir sur certaines phases Dembélé dans un rôle plus axial et le Sud-Coréen sur le côté droit », a conclu l’expert.
Top 3 des paris sur les matches du PSG en Ligue des champions
Le onze probable du PSG face au Bayern (version Tanguy)
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Neves, Zaïre-Emery – Barcola, Lee Kang In, Dembélé.
Les cotes
Rappelons que le Bayern, comme nous l’avons déjà noté dans les prévisions pour le match, est le favori de la rencontre. Sa victoire est estimée à une cote de 1,64, tandis que le succès des Parisiens est coté à 5,06. Le match nul est accompagné d’une cote de 4,7.
Le pari « les deux équipes vont marquer » est proposé à une cote de 1,47. Tandis que le pari sur un total inférieur à 3,5 est accepté pour 1,81. Le score exact le plus attendu, 2-1 en faveur des hôtes, est coté à 8.