Le PSG affronte Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions. Le premier match aura déjà lieu le mardi 29 avril à Londres à Emirates.
Etat de forme
Les Parisiens ont déjà battu deux clubs anglais en playoffs de la C1, Liverpool en 8e de finale et Aston Villa en quart de finale.
En Ligue 1, les hommes de Luis Enrique ont décroché le titre de champion avant même d’avoir subi leur première défaite de la saison lors de leur dernier match contre Nice vendredi dernier. Lors de ses 10 derniers matches, toutes compétitions confondues, le PSG a enregistré 7 victoires et 2 défaites avec une différence de buts de 24-13.
Arsenal a éliminé le PSV et le Real Madrid, vainqueur en titre, sur la route des demi-finales de la Ligue des champions. Les Gunners sont classés deuxièmes de la Premier League avec 67 points, cinq points devant Newcastle, troisième. L’équipe de Mikel Arteta a remporté 5 de ses 10 derniers matches sans perdre une seule fois. La différence de buts sur la période est de 19-9.
Historique des confrontations
Arsenal et le PSG se sont affrontés à cinq reprises. A l’actif des Londoniens, 2 victoires. Trois autres rencontres se sont soldées par un match nul. La différence de buts est de 7-4 en faveur d’Arsenal. Le dernier rendez-vous remonte au 1er octobre 2024, où les Parisiens ont subi une défaite 0-2 à l’extérieur lors de la phase de championnat.
Au total, le PSG a disputé 35 matches contre des équipes anglaises (11 victoires, 9 nuls, 15 défaites). Dans le même temps, sur 18 rencontres à l’extérieur, les Rouge et Bleu n’ont remporté que 4 victoires, s’inclinant 10 fois.
Les 5 derniers face-à-face entre le PSG et Arsenal :
- 1/10/2024 : Arsenal 2-0 PSG (Phase de groupes, LdC)
- 23/11/2016 : Arsenal 2-2 PSG (Phase de groupes, LdC)
- 13/09/2016 : PSG 1-1 Arsenal (Phase de groupes, LdC)
- 12/04/1994 : Arsenal 1-0 PSG (Demi-finale retour, Coupe des Coupes)
- 29/03/1994 : PSG 1-1 Arsenal (Demi-finale aller, Coupe des Coupes)
Les paris gagnants avec une cote de 9 : le PSG subit sa première défaite de la saison
Les compositions pour Arsenal vs PSG
La défaite contre Nice en Ligue 1 peut probablement affecter l’état psychologique des Parisiens, mais en même temps Luis Enrique n’a pas de joueurs blessés dans l’effectif, de plus, l’entraîneur espagnol a effectué une grande rotation lors des derniers matchs afin que les joueurs puissent être dans une forme optimale. Par conséquent, nous pensons que nous verrons à Londres une équipe type de cette saison.
La composition probable du PSG :
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Neves, Vitinha, Ruiz, Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola.
La composition probable d’Arsenal :
Raya, Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly, Odegaard, Jorginho, Rice, Saka, Merino, Martinelli.
Meilleures cotes
Arsenal est le favori du match, sa victoire est estimée par les experts de 1xBet à une cote de 2,19 contre 3,54 pour le PSG. Un match nul est également estimé à 3,54.
Les deux équipes marqueront
- Oui : 1,71
- Non : 2,08
Total de buts
- +2,5 : 1,96
- -2,5 : 1,96
- -3,5 : 1,31
Score exact
- 1-1 : 6
- 1-0 : 7,5
Buteurs potentiels
- Bukayo Saka : 2,87
- Ousmane Dembélé : 3,1
- Leandro Trossard : 3,25
- Bradley Barcola : 4
- Désiré Doué : 4,75
- Declan Rice : 5
Arsenal – PSG demi-finale Ligue des champions (29 avril)
Arsenal compte de nombreux blessés et doit encore se battre pour conserver la deuxième place du championnat, tandis que les Parisiens peuvent se préparer tranquillement à cette double confrontation. En même temps, le potentiel offensif du PSG est plus élevé que celui des Gunners. Par conséquent, nous pensons que le PSG ne devrait pas s’incliner lors du premier match, malgré le fait qu’il ait déjà perdu à l’Emirates cette saison. Notre pari : double chance du PSG et total inférieur à 4,5 buts (2X et TM4,5). Cote : 1,87.
Arsenal vs PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne
La demi-finale aller d’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et l’Arsenal FC, ce mardi 29 avril à 21h (en France, 20h en Angleterre) sera diffusé sur Canal+.
Le Slovène Slavko Vincic sera l’arbitre de la rencontre à l’Arsenal Stadium. L’arbitre international sera assisté par ses compatriotes Tomaz Klancnik et Andraz Kovacic. Matej Jug sera le quatrième arbitre. Alen Borosak officiera en tant qu’arbitre assistant vidéo, assisté par le Néerlandais Dennis Higler.
*Les cotes peuvent évoluer