Le PSG affronte mardi à 17:00 CET Strasborug pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au Stade de La Meinau à Strasbourg. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match clé.
Les têtes ailleurs
Après une victoire capitale du PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal (0-1) mardi, les Parisiens concluent une semaine importante par un match de Ligue 1 à l’extérieur contre Strasbourg. Une rencontre totalement anodine pour les hommes de Luis Enrique qui n’ont en tête que la demi-finale retour de LDC au Parc des Princes face aux Gunners mercredi prochain. De plus, le titre en Ligue 1 est déjà dans la poche et la série d’invincibilité n’est plus possible après la défaite du PSG face à Nice le week-end dernier (1-3).
En revanche, le match sera important pour les Strasbourgeois, 7e de championnat et toujours en course pour accrocher une place européenne. Le RCS va prendre ce match avec sérieux et espère chercher trois précieux points face au champion de Ligue 1, peu importe les joueurs parisiens en présence.
Paris gagnants à 11 : le PSG remporte la manche aller de demi-finale de Champions League
Occasion pour certains joueurs de se montrer
Luis Enrique ne va surement pas prendre de risque avec l’équipe titulaire en sachant que les Parisiens ont un match décisif mercredi face à Arsenal pour une potentielle qualification en finale de Ligue des champions. Ousmane Dembélé ne devrait pas faire le voyage en Alsace, le joueur étant sorti sur une gêne aux ischio jambiers à Londres et ne s’est pas entraîné ce jeudi. Même si la gravité de sa blessure n’a pas filtré, le buteur providentiel face à Arsenal restera à Paris.
Il peut en être de même pour des joueurs comme Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Fabian Ruiz, João Neves, Vitinha, Khvicha Kvaratskhelia ou encore Willian Pacho et Marquinhos. Ces joueurs ont beaucoup donné mardi à l’Emirates Stadium et doivent s’attendre au même type de match mercredi.
Le coach espagnol va donc se tourner en priorité vers son banc et laisser la chance à des joueurs de second plan face à Strasbourg. On pense notamment à Lee Kang-In, Senny Mayulu, Matvey Safonov, Ibrahim Mbaye, Lucas Beraldo et Warren Zaïre-Emery. Ces joueurs seront observés de près et peuvent profiter de ce match de Ligue 1 pour taper dans l’œil du coach.

Le pronostic de l’expert
Avec la présence de l’équipe B à la Meinau, Strasbourg peut croire que les choses sont déjà bouclées. Il n’en est rien, car les remplaçants ont aussi intégré les enseignements de Luis Enrique. On peut donc envisager voir un collectif, certes peu habitué à jouer ensemble, mais qui peut faire mal face à une équipe strasbourgeoise valeureuse. Une victoire parisienne serait une belle réponse du PSG pour montrer que ses joueurs de banc peuvent aussi faire le job sans les leaders.
Mon pronostic : Le PSG remporte le match (cote 2,75) et Gonçalo Ramos buteur (cote 2,8).
*Les cotes peuvent évoluer