Le PSG affronte ce dimanche à 20h45 le Paris FC pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au Parc des Princes.
Le PSG est favori pour cette rencontre, avec une victoire cotée à 1,21 contre 17,5 pour le Paris FC. Le match nul est coté à 7,65.
Voici 3 raisons qui expliquent cette cote de victoire.
Un derby sans rivalité
Le PSG va lancer l’année 2026 avec un match très spécial. En effet, le PSG va rencontrer son tout proche voisin, le Paris FC. Un match particulier entre deux clubs qui sont nés du même moule, mais qui par soucis du naming ,se sont séparés au début des années 70 pour que l’un, le Paris FC, reste en première division, et l’autre, le PSG, recommence en 3e division.
Désormais, tout a changé. Le PSG est champion du monde et champion d’Europe et domine le football français. En revanche, le Paris FC vient de retrouver en 2025 la Ligue 1 e peine à enchainer les résultats.
Même si les 2 équipes vont vouloir remporter le derby, aucune rivalité n’est à chercher.
🎙️ Paris Saint-Germain – Paris FC : Veille Capitale en direct du campus 🔴🔵 https://t.co/C65bdUVL2F
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 3, 2026
Déséquilibre
Le PSG peut démarrer l’année 2026 par une victoire avec un groupe très compétitif. Même si Achraf Hakimi, Ibrahim Mbaye sont toujours à la CAN et que Matvey Safonov, Lee Kang-In et Quentin Ndjantou sont écartés pour blessure, Luis Enrique peut s’appuyer sur un XI très performant pour vaincre le PFC.
Avec une série de 5 matchs sans victoire depuis le 1er novembre et la victoire face à Monaco (0-1), le PFC va chercher au moins un point pour se battre pour le maintien. Mais battre le PSG dans son jardin du Parc après avoir montré tous les titres remportés durant l’année 2025, c’est difficile à y croire.
Paris recommandés par notre expert
- PSG gagne avec un ou deux buts d’écart : 2,43
- Le PSG enregistre un clean sheet : 1,82
*Les cotes peuvent évoluer