Le Paris Saint-Germain se déplace à Lille à l’occasion de son match de demi-finale de Coupe de France contre Dunkerque.
Le groupe parisien
Luis Enrique a convoqué 21 joueurs pour cette rencontre, qui se jouera au stade de Lille.
Lee Kang-In et Arnau Tenas, qui continuent de se remettre de leurs blessures, ne font pas partie de l’équipe.
Dans le même temps, Khvicha Kvaratskhelia, qui s’est fait une contusion lors du match contre Saint-Etienne, est présente parmi les joueurs convoqués.
Le groupe parisien pour le match contre Dunkerque :
📃 Le groupe parisien pour la demi-finale de Coupe de France ce soir !
🆚 USL Dunkerque
📍 Lille pic.twitter.com/CqpUVfYQ3K— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 1, 2025
Pronostic Dunkerque – PSG : cotes et compos probables pour la demi-finale de la Coupe de France
Statistiques pour le match
- Dunkerque est invaincu depuis 6 matches en Coupe de France, mais la cote est trop élevée à 6,9 pour ce match contre le PSG.
- Dans 18 des 18 derniers matches où l’arbitre Jérôme Brisard a travaillé, il n’y a pas eu plus de 4 buts marqués. Un total inférieur à 4,5 est coté par les experts de 1xBet pour 1,39.
- Dunkerque a marqué dans 8 des 9 derniers matches. Un pari sur le but de l’équipe locale est accepté à une cote de 2,05.
- Lors de 7 des 8 derniers matches à l’extérieur du PSG, le total des corners a été inférieur à 9,5. Pour le match à venir, ce pari est accepté à une cote de 1,69.
- Lors des 11 derniers matches de Dunkerque, il y a eu 3 cartons jaunes ou plus. Le total supérieur à 2,5 est accompagné d’une cote de 1,78.
- Lors de 13 des 15 derniers matches de Dunkerque, il y a eu un total de hors-jeu supérieur à 5,5. Un tel pari dans le match à venir s’accompagne d’une cote de 1,35.
- Lors des 15 derniers matches du PSG, il n’y a pas eu plus de 21 fautes. Le total inférieur à 21,5 est coté à 1,47.
3 choses à savoir pour bien parier sur le match Dunkerque vs PSG
Le mot du coach
Luis Enrique a déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match qu’il ne fallait pas sous-estimer ses adversaires, qui ont déjà éliminé trois représentants de la Ligue 1.
« Nous avons déjà analysé Dunkerque, et je connais évidemment leur entraîneur. Ils ont eu une trajectoire impressionnante en Coupe de France, en éliminant trois équipes de Ligue 1, dont Lille et Brest à l’extérieur. C’est une équipe très complète qui ose et qui avance en jouant le hors-jeu continuellement. Ils travaillent très bien, et j’espère qu’ils ne seront pas autant en réussite afin que l’on puisse se qualifier. »
Luis Enrique
Chiffres clés
1 – Depuis le début de la saison 2011-2012 et 68 matches joués en Coupe de France, les buteurs parisiens ne sont restés muets qu’à une seule occasion : face à Nice (0-0, 5-6 t.a.b.) en 8e de finale la compétition, le 31 janvier 2022.
2 – Dunkerque disputera la 2e demi-finale de Coupe de France de son histoire, 96 ans après la 1re perdue face au FC Sète (1-2).
17 – Paris s’est qualifié pour la finale lors de ses 17 dernières apparitions dans le dernier carré, n’ayant plus été sorti aux portes de la finale depuis 1986.
23 – Le Paris SG s’apprête à disputer sa 23e demi-finale de Coupe de France, devenant ainsi le club français avec le plus de participations à ce stade de la compétition.
33 – Le Paris Saint-Germain n’a plus été battu par un club de division inférieure en Coupe de France depuis le 4 mars 2009 et l’élimination (1-3) en 8e de finale par Rodez (National) soit une série de 33 matches.
50 – Dunkerque et Paris s’apprêtent à se retrouver plus de 50 ans après leur première rencontre, lors des 32es de finale de la Coupe de France 1973-1974.