Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Espaly pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe de France. La rencontre à Clermont-Ferrand aura lieu le mercredi 15 janvier à 21h00.
L’actualité de l’effectif
Avant le match, on s’attendait à ce que la liste des blessés du PSG soit vide, mais finalement, deux joueurs clés ne pourront pas participer à la rencontre.
Marquinhos a toujours des problèmes au niveau des adducteurs, le Brésilien s’entraîne individuellement.
Ousmane Dembélé, victime d’un syndrome viral, ne s’est pas entraîné mardi et devrait également manquer le match afin de ne pas prendre de risque avant des rencontres cruciales en Ligue des champions contre Manchester City et Stuttgart ainsi que deux matches de la Ligue 1.
Ibrahim Mbaye souffre également d’une entorse de la cheville gauche.
L’enjeu du match
En l’absence de Marquinhos, qui n’a pas non plus joué contre Saint-Etienne, Luis Enrique doit chercher des solutions dans l’axe de la défense. Contre les Verts, Lucas Beraldo et Lucas Hernandez ont joué à ce poste. Cette fois-ci, l’une des places devrait être occupée par Willian Pacho, à côté duquel n’importe lequel des joueurs susmentionnés peut être aligné.
Toutefois, il convient de rappeler que l’entraîneur espagnol a toujours une option avec Presnel Kimpembe, qui, comme l’a indiqué le club, s’est remis d’une grave blessure, mais n’a pas figuré sur la feuille de match depuis deux mois. Peut-être que face à un modeste club de National 3, l’international français vaut la peine d’être tenté ?
Espaly vs PSG : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore
Espaly – PSG les compositions probables (avis de la rédaction)
Nous pensons qu’après un match réussi contre Lens, le dernier en 2024, Matvey Safonov reprendra sa place dans les buts et que Gianluigi Donnarumma sera laissé au repos.
En défense, Achraf Hakimi ne devrait pas non plus jouer, Yoram Zague le remplaçant. La paire de défenseurs centraux sera composée de Lucas Hernandez et Lucas Beraldo ou Presnel Kimpembe, et sur le côté gauche, une option est possible avec Beraldo ou Nuno Mendes.
Des changements sont également à prévoir au milieu de terrain. Senny Mayulu aura certainement l’occasion de faire à nouveau ses preuves, tandis que Joao Neves et Warren Zaïre-Emery ou Vitinha joueront aux côtés du Français.
Enfin, Désiré Doué devrait faire son entrée sur le côté droit de l’attaque, Bradley Barcola à l’opposé, et comme faux neuf, Lee Kang-in. Il n’est toutefois pas exclu que Gonçalo Ramos, qui n’a pas impressionné lors de la dernière rencontre, dispute son deuxième match en tant qu’avant-centre.
L’équipe probable du PSG
Safonov, Zague, Beraldo (ou Kimpembe), Hernandez, Mendes, Zaire-Emery, Mayulu, Neves (ou Vitinha), Doué, Lee, Barcola.
La composition probable d’Espaly
Etienne, Allaigre, Uzun, Curt, Bendriss, Mezaber, Russo, Portal, Aït Boulaalam, Gjeci, Fournel.
Pronostic Espaly – PSG : les cotes de 2,04 pour le match de la Coupe de France
La composition probable du PSG contre Espaly (avis de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy pense également que Kimpembe aura l’occasion de revenir sur le terrain après presque deux ans. Dans le même temps, le journaliste attend Marco Asensio, qui n’est pas apparu dans le onze de départ depuis longtemps.
« Trois absents sont à noter dans le cadre du point médical : Ousmane Dembélé est écarté en raison d’un syndrome viral, Marquinhos pour une gêne aux adducteurs et Ibrahim Mbaye soigne son entorse à la cheville gauche. Face à un adversaire bien inférieur, Luis Enrique pourrait envisager une revue d’effectif en sachant que les Parisiens vont enchaîner les matchs tous les 3 jours », assure le journaliste.
« Dans les cages, Matvey Safonov pourrait disposer d’un peu de temps de jeu. A moins que Luis Enrique ne donne sa chance à Arnau Tenas qui n’a pas joué la moindre minute cette saison toutes compétitions confondues. En défense centrale, on pourrait retrouver Presnel Kimpembe pour ses premières minutes depuis la blessure début 2023. Il serait accompagné de Lucas Beraldo qui a été utilisé face à Saint-Etienne. Lucas Hernandez pourrait aussi enchaîner son 2e match en remplaçant Nuno Mendes », poursuit Tanguy.
« Au milieu de terrain, on pourrait avoir un trio composé de Vitinha, Senny Mayulu et Warren Zaïre-Emery. Hormis Mayulu, les deux autres joueurs n’ont pas joué face à Saint-Etienne et pourraient disposer de temps de jeu. En attaque, Luis Enrique pourrait aligner un trio offensif composé de Marco Asensio en faux neuf, Bradley Barcola pour lui permettre de reprendre confiance et Lee Kang-In dans son poste préférentiel d’ailier droit », a conclu l’expert.
Le onze probable du PSG face au FC Espaly (version Tanguy)
Safonov, Zague, Kimpembe, Beraldo, Hernandez, Vitinha, Mayulu, Zaïre-Emery, Lee Kang-In, Asensio, Barcola.
Les cotes
Les spécialistes de 1xBet proposent une cote extrêmement basse de 1,03 sur la victoire des Parisiens, alors que le succès des hôtes est estimé à 100. Un match nul est estimé à 17.
Les experts pensent qu’il n’y aura pas plus de cinq buts marqués dans le match et proposent une cote de 1,74 pour un total inférieur à 5,5.
La cote 7 est proposée pour deux résultats à la fois : 0-4 et 0-5, ce qui est assez probable, compte tenu de la différence de classe entre les rivaux.