Le Paris Saint-Germain affrontera Arsenal à Londres lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.
Rappelons que le PSG a surclassé Gérone (1-0) lors du premier match. Arsenal, quant à lui, a fait match nul avec l’Atalanta (0-0).
La nouvelle la plus importante à la veille du match des Parisiens n’est qu’indirectement liée à la rencontre à venir. En effet, Ousmane Dembélé était écarté pour ce choc face aux Gunners et n’a pas pris l’avion avec l’équipe pour l’Angleterre sur décision de l’entraîneur.
Comme l’a fait remarquer Luis Enrique, la direction du PSG l’a soutenu dans cette affaire. Selon lui, il essaie de créer à Paris la meilleure équipe, dont fait partie Dembélé, et s’engage pleinement dans ses décisions, qui ne sont toutefois pas irréversibles.
Les cotes
Arsenal est le favori du match, la cote sur sa victoire est de 1,78. Vous pouvez parier sur le succès des visiteurs avec une cote de 4,8. Un match nul à l’Emirates est estimé à 4. Autres cotes dans notre pronostic pour le match :
Pronostic Arsenal – PSG : les paris avec une cote de 2,64 pour le match de Champions League
Le point médical
Avant le match contre un adversaire aussi solide, plusieurs joueurs clés ont réintégré le groupe des Parisiens. Le gardien Gianluigi Donnarumma et les milieux Marco Asensio et Vitinha se sont remis de leurs blessures. Nuno Mendes et Désiré Doué ont également fait le déplacement à Londres.
Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez poursuivent leur rétablissement.
Le groupe parisien
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Mendes, Beraldo, Skriniar, Pacho, Zague, El Hannach ;
Mileuix : Ruiz, Asensio, Doué, Neves, Vitinha, Lee Kang-In, Zaïre-Emery, Mayulu ;
Attaquants : Kolo Muani, Barcola, Mbaye.
Lire aussi :
Arsenal – PSG : les compositions probables
Le mot du coach
Luis Enrique a déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match qu’Arsenal était, selon lui, l’une des meilleures équipes du football européen actuel.
« Arsenal est l’une des meilleures équipes en Europe. Ils jouent très bien dans tous les registres, notamment avec le ballon. Mais sans le ballon aussi, c’est sûrement l’une des meilleures équipes qui existe actuellement. Je pense que nous sommes deux équipes avec des qualités semblables, mais également des points qui sont différents. »
Luis Enrique, entraîneur du PSG
Les chiffres clés
3 — Les Gunners n’ont remporté aucun de leurs 3 derniers matches de Ligue des Champions, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2016.
4 — Arsenal est invaincu lors de ses 4 rencontres officielles disputées face à Paris en compétition européenne (1 victoire, 3 nuls).
7 — L’attaquant londonien Bukayo Saka est impliqué dans 7 buts en 5 matches de Champions League à l’Emirates Stadium (4 buts, 3 passes).
70 — Warren Zaïre-Emery a effectué 70 pressings à haute intensité lors de la 1re journée de C1, soit le 2e total le plus élevé cette saison pour un milieu.
Lire aussi :
Arsenal vs PSG : Actus de l’équipe, pronostic, conseils de paris et plus encore