Le Paris Saint-Germain a battu le RC Lens 1-0 lors du match de la 10e journée de Ligue 1 au Parc des Princes.
Compte-rendu du match
Trois changements ont été opérés dans l’équipe de départ pour ce match par rapport à la victoire contre Marseille la semaine dernière. A la place de Gianluigi Donnarumma, laissé au repos par Luis Enrique, Matvey Safonov, dont c’était le quatrième match depuis qu’il a rejoint le PSG l’été dernier, a pris sa place dans les buts. Au milieu, Vitinha et Joao Neves ont été rejoints par Fabian Ruiz, tandis qu’en attaque, Marco Asensio a retrouvé le poste du faux neuf. Voici donc la composition de départ des Parisiens :
Safonov – Pacho, Marquinhos, Hakimi, Mendes –
Vitinha, Ruiz, Neves – Asensio, Dembélé, Barcola.
Dès les premiers instants, Paris a commencé à exercer une pression qui a abouti à un but à la 4e minute : Bradley Barcola, après un débordement sur le flanc gauche, a trouvé Ousmane Dembélé dans la surface de réparation, qui a ouvert le score. Il convient de noter que ce but n’était que le septième en dix matches pour Lens, soit le meilleur indicateur de la Ligue 1 cette saison, à égalité avec Monaco.
Ruiz aurait pu doubler le score peu après, mais l’international français Brice Samba a été excellent dans les buts. Et juste après, Dembélé était un peu malchanceux, le ballon trouvant le poteau sur sa frappe (15e). Les Sang et Or parvenaient ensuite à redresser la barre, mais Paris continuait de dominer.
Après la pause, les visiteurs se sont retrouvés réduits à dix : le défenseur de Lens Abdukodir Husanov a reçu un carton rouge pour un tacle brutal sur Achraf Hakimi. Cependant, l’équipe de Luis Enrique n’a pas su profiter de cette supériorité numérique.
Les Parisiens remportent leur huitième victoire en championnat sans connaître la moindre défaite et gagnent 26 points. Monaco, deuxième, est à six longueurs.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori de la rencontre, avec une cote de 1,44 pour la victoire, et de 7,9 pour le succès de Lens. Le match nul était estimé à 5,37.
Nous avions pronostiqué une victoire parisienne et un total du match supérieur à 2,5 pour 1,97, mais, malheureusement, ce pari ne s’est pas transformé en pari gagnant. Un pari sur un total inférieur à 1,5 pourrait rapporter aux parieurs un gain à la cote de 5,7. Dans le même temps, un score exact de 1-0 était accompagné d’une cote de 9,5, tandis que 0-0 après la pause était évalué à 6.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy pensait que Paris ne concéderait pas de but, et ce pari s’est avéré gagnant à une cote de 2,45. Le pari du journaliste sur le but de Dembélé a également été justifié, avec une cote de 2,88.
Dans le même temps, Tanguy a prédit la victoire des Parisiens avec une différence de deux ou trois buts – un tel pari avait une cote de 2,8.
Autres cotes gagnantes
- Total des hors-jeu supérieur à 4,5 pour 2,05 ;
- Total des corners supérieur à 10,5 pour 2,15 ;
- Total des fautes inférieur à 22,5 pour 2,3 ;
- Total des cartons jaunes supérieur à 4,5 pour 2,5.
Les Parisiens affronteront l’Atletico Madrid le mercredi 6 novembre à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des Champions.