Le Paris Saint-Germain a fait match nul à l’extérieur contre Nice (1-1) lors de la 7e journée du championnat de France.
Compte-rendu du match
Luis Enrique a pu compter sur l’ensemble de ses joueurs avant le match, à l’exception de ceux qui suivent une longue période de convalescence. Comme prévu, Ousmane Dembélé, qui avait manqué le match de Ligue des champions contre Arsenal, a fait son retour dans le onze de départ. Il a été rejoint en attaque par Randal Kolo Muani et Bradley Barcola.
Gianluigi Donnarumma s’est vu confier une nouvelle fois le rôle de gardien de but. Dans le même temps, Vitinha, peu brillant à Londres, a cédé sa place au milieu de terrain à Fabian Ruiz, Warren Zaïre-Emery et Joao Neves étant sur le terrain.
Le onze de départ parisien face à Nice :
Donnarumma – Marquinhos (c), Pacho, Mendes, Hakimi –
Zaïre-Emery, Ruiz, Neves – Kolo Muani, Barcola, Dembélé
Malgré une composition apparemment optimale et le statut de favori, les Parisiens devaient en début de match résister aux assauts des Niçois, qui se portaient à l’attaque avec beaucoup de force. Et ce n’est qu’au milieu de la première mi-temps que le PSG a réussi à prendre l’initiative, en réussissant quelques tirs dangereux. Mais ce sont les Niçois qui ont ouvert le score : à la 39e minute, Ali Abdi a tiré depuis la ligne de la surface de réparation et le ballon, dévié par Nuno Mendes, s’est retrouvé dans les filets.
Déjà à la mi-temps, Luis Enrique a changé Kolo Muani et l’a remplacé par Lee Kang-In, et quelques minutes après la reprise du jeu, les Parisiens ont réussi à revenir dans le match. Le même Mendes, après avoir reçu une passe de Dembélé devant la surface de réparation, envoyait le ballon dans le but niçois (52e).
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Avant le match, nous avions prédit que le PSG gagnerait et que le total du match serait inférieur à 3,5 avec une cote de 2,57, mais ce pari, malheureusement, ne s’est pas avéré gagnant. Rappelons que les paris sur le succès des visiteurs ont été acceptés à une cote de 1,65. Alors que la victoire de Nice était estimée à 5,6. Le pari gagnant était celui sur un match nul, qui avait une cote de 4,5.
Un pari sur un score de 1-1 a été pris à 8. Enfin, une victoire de Nice en première mi-temps (1-0) a été évaluée à 7,5.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert, Vincent Tanguy, a également manqué la prédiction. Il a suggéré de choisir la victoire du PSG par un ou deux buts d’écart avec une cote de 2,3. Tanguy pensait également que l’auteur d’un des buts parisiens serait Dembélé ou Barcola, qui sont restés muets jusqu’à la fin du match. Le but de Mendes, quant à lui, pourrait multiplier le montant de la mise par 12.
Autres cotes gagnantes
- Total inférieur 2,5 pour 2,41 ;
- Total individuel du PSG inférieur à 1,5 pour 2,54 ;
- Score exact 0-1 en seconde mi-temps pour 4,2 ;
- Total des corners supérieur à 13,5 pour 8 ;
- Total des fautes inférieur à 15,5 pour 9.
Le PSG perd ainsi sa place de leader au profit de Monaco. Nice reste neuvième.