Pour son premier match de Ligue 1 en 2025, le Paris Saint-Germain a battu Saint-Étienne lors de la 17e journée du championnat de France.
Luis Enrique a procédé à quelques changements dans le XI par rapport au match précédent du Trophée des champions contre Monaco.
Si Gianluigi Donnarumma était de nouveau dans les buts, il y avait deux remplacements en défense : Marquinhos, blessé, a cédé sa place à Lucas Beraldo, et à la place de Willian Pacho, Lucas Hernandez a été titularisé pour la première fois depuis sa guérison. Nuno Mendes jouait sur le flanc gauche de la défense.
D’autres surprises attendaient les supporters parisiens au milieu de terrain. L’entraîneur espagnol a laissé au repos Vitinha, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery. Fabian Ruiz, Lee Kang-In et Senny Mayulu ont donc été alignés. Ousmane Dembélé est entré sur le côté droit de l’attaque, Bradley Barcola a joué à l’opposé et Gonçalo Ramos est entré en tant qu’avant-centre.
Le onze de départ parisien :
Donnarumma, Hakimi (c), Beraldo, Hernandez, Mendes, Lee Kang-In, Ruiz, Mayulu, Dembélé, Ramos, Barcola.
Compte-rendu du match
Les Parisiens ouvrent très rapidement le score grâce à un but de Dembélé à la 13e minute, sur une passe de Lee. Dix minutes plus tard, l’international français transforme un penalty pour une main d’un défenseur des Verts. L’arbitre a eu besoin de l’aide d’un assistant vidéo pour accorder le coup de pied de 11 mètres.
Après la pause, Paris a continué à mettre la pression sur le but adverse, mais c’est Saint-Étienne qui a marqué : à la 64e minute, Zuriko Davitashvili a trouvé la lucarne de Donnarumma d’un coup franc. Le PSG a essayé de marquer un troisième but, mais n’y est pas parvenu. Néanmoins, l’écart de 7 points avec Marseille, le deuxième, demeure.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori de la rencontre. Avant le match, les experts de 1xBet estimaient la victoire des hôtes avec une cote de 1,19. Dans le même temps, le succès des visiteurs pouvait être parié pour 24. Le match nul était estimé à 11,5.
Rappelons que nous avons proposé aux parieurs un pari sur la victoire des Parisiens et un total du match supérieur à 3,5. Cependant, ce pari avec une cote de 1,67 ne s’est pas avéré gagnant.
Ceux qui ont choisi un total inférieur à 3,5 ont multiplié le montant de leur mise par 2,62. Dans le même temps, le score exact de 2-1 pourrait apporter un gain avec une cote de 13.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a pronostiqué que les hommes de Luis Enrique s’imposaient par 2 ou 3 buts d’écart. Ce pari avec une cote de 2,38 n’était pas gagnant.
Dans le même temps, le journaliste proposait aussi d’être attentif au fait que les Parisiens n’encaisseront pas de but lors de la dernière rencontre. Cependant, un pari sur le total de Saint-Etienne inférieur à 0,5 avec une cote de 1,73 n’a pas non plus rapporté de gain aux parieurs.
Autres cotes gagnantes
- Total des cartons jaunes inférieur à 3,5 pour 1,6 ;
- Total des corners inférieur à 10,5 pour 1,9 ;
- Total des tirs au but supérieur à 11,5 pour 2,14 ;
- Total des fautes supérieur à 24,5 pour 2,7 ;
- Total des hors-jeu inférieur à 2,5 pour 2,78.