Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-2 face à l’Atletico de Madrid lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions.
Compte-rendu du match
Avant le match contre le club espagnol, qui était le premier de l’histoire de la confrontation entre les deux équipes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, pouvait compter sur tous les joueurs à l’exception de Lucas Hernandez, Gonçalo Ramos et Presnel Kimpembe qui sont en cours de rééducation. Le technicien espagnol a donc aligné pour la quatrième journée de Champions League une équipe optimale, qui se présentait comme suit :
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes –
Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Asensio, Barcola.
Le score était déjà ouvert à la 14e minute lorsque Ousmane Dembélé mettait la pression sur un défenseur madrilène dans la surface de réparation et donnait une passe à Warren Zaïre-Emery, qui trompait Jan Oblak. A noter que le milieu de terrain des Parisiens est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la compétition à figurer dans le onze de départ en 15 matches.
Malgré une belle entame, Paris encaissait un but de Nahuel Molina quelques minutes plus tard (18e). Après la pause, les Parisiens ont également eu plusieurs occasions de marquer, mais à chaque fois Oblak était au sommet de son art. Les Parisiens ont eu la malchance d’encaisser le deuxième but en toute fin de match, lorsque dans le temps additionnel Angel Correa a pris le dessus sur Gianluigi Donnarumma sur la dernière attaque.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Les experts de 1xBet considéraient le PSG comme le favori du match, avec une cote de 1,7 sur sa victoire, tandis que le succès de l’Atletico était estimé à 7,2. Le match nul était accompagné d’une cote de 4,9.
Nous vous rappelons que nous avions prédit que le pari « les deux équipes marquent » combiné avec le total de moins de 3,5 pour 2,35 devrait gagner, ce qui a finalement été le cas. Séparément, le total de moins de 3,5 était coté à 1,95. Pendant ce temps, le total individuel des Madrilènes supérieur à 1,5 avait une cote de 3,77.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a suggéré que les Parisiens gagneront avec une différence d’un but. Un tel pari a été coté à 2,3, mais malheureusement, il n’est pas devenu gagnant.
Néanmoins, le journaliste a correctement suggéré de prêter attention au pari « les deux équipes vont marquer » et au but du PSG en première mi-temps, qui avaient des cotes respectives de 1,78 et 1,75. Tanguy espérait également un but de Bradley Barcola, meilleur buteur de la Ligue 1, mais le pari avec une cote de 3,2 s’est soldé par une défaite.
Autres cotes gagnantes
- Total des hors-jeu de l’Atletico inférieur à 1,5 pour 2,34 ;
- Total des cartons jaunes du PSG inférieur à 0,5 pour 5,3 ;
- Score exact de la seconde mi-temps 0-1 pour 9,5 ;
- Total des coups de pied de coin de l’Atletico inférieur à 0,5 pour 13 ;
- Score exact 1-2 pour 21.
Le PSG occupe la 25e place après 4 journées (4 points), tandis que les Colchoneros se hissent à la 23e place avec 6 points.
Au cinquième tour, Paris jouera à Munich contre le Bayern, tandis que l’Atletico se rendra à Prague pour affronter le Slavia.