Le Paris Saint-Germain a battu Gérone 1-0 au Parc de Princes lors du premier match de Ligue des Champions de la saison 2024-2025.
Compte-rendu du match
L’un des principaux problèmes de Luis Enrique avant la rencontre était l’absence de Gianluigi Donnarumma, forfait en raison d’une blessure contractée lors du match contre Brest. Sa place dans la cage était occupée par Matvey Safonov, qui faisait ses débuts avec les Parisiens. Vitinha et Warren Zaïre-Emery, dont la participation au match était incertaine, ont fait leur retour dans le onze.
Dès la première mi-temps, Marco Asensio s’est blessé et a cédé sa place à Randal Kolo Muani. Cependant, la victoire tant attendue par Paris a été apportée par l’arrière Nuno Mendes qui, à la 90e minute, a débordé sur le flanc gauche et a tiré, obligeant Paolo Gazzaniga, le gardien de Gérone, à commettre une erreur.
Les champions de France remportent ainsi leur cinquième victoire consécutive en ce début de saison.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était favori pour remporter le match, avec une cote de 1,34. Le succès de Gérone était estimé à 9,15. Un match nul était proposé à 6,24. Les bookmakers s’attendaient à un match productif, mais les parieurs qui ont préféré choisir un total inférieur à 1,5 ont multiplié leurs gains par 5,75.
Rappelons que nous avions prédit une victoire de Paris et un total du match supérieur à 2,5 avec une cote de 1,88, mais ce pari n’a pas fonctionné. En revanche, le pari gagnant a été un pari sur le score exact de 1-0. Ceux qui ont choisi ce résultat ont multiplié le montant de la mise par 10.
Dans le même temps, l’une des options les plus intéressantes était de parier sur le premier but du match dans l’intervalle après la 81e minute. Ce pari était accompagné d’une cote de 33.
Les paris sur les cartons jaunes pouvaient également être un bon moyen de gagner de l’argent. Nous avons supposé que le total individuel du PSG inférieur à 1,5 pour 2,3 serait gagnant. En conséquence, seul Marquinhos a reçu un avertissement.
Au total, 4 cartons jaunes ont été distribués dans le match. Notez que le total inférieur à 4,5 était accompagné d’une cote de 1,72.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert, Vincent Tanguy, a prédit que Paris gagnerait 2-1, étant donné que Gérone est une équipe très tenace, comme Luis Enrique l’a dit avant le match. Ce pari ne s’est pas avéré gagnant non plus.
Il en va de même pour le pari sur le but d’Ousmane Dembélé, qui avait une cote de 2,7. L’auteur du doublé contre Brest a eu une belle occasion de marquer au milieu de la deuxième mi-temps, mais n’a pas réussi à tromper le gardien des visiteurs.
Cependant, Tanguy a correctement souligné que le PSG avait de fortes chances de gagner par un but d’écart. Ce pari était coté à 2,27.
Au deuxième tour, le Paris Saint-Germain se déplacera à Londres, où il affrontera Arsenal. Les Catalans accueilleront Feyenoord à Gérone.