Paris Saint-Germain lors du match 32 de la Coupe de France à l’extérieur contre Lens.
La composition des Parisiens a subi quelques changements par rapport au récent match contre Monaco en Ligue 1. Ainsi, Matvey Safonov a joué dans les buts en raison de la blessure au visage de Gianluigi Donnarumma, qui manquera quelques jours.
La défense était composée de quatre joueurs : Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes. Au milieu de terrain, Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz ont joué. Enfin, en attaque, Luis Enrique a préféré voir Ousmane Dembélé dans l’axe et Désiré Doué et Lee Kang-In sur les côtés.
Compte-rendu du match
Dès le début du match, les Parisiens voulaient montrer qu’ils étaient venus pour la qualification et se créaient plusieurs occasions dangereuses. En milieu de première mi-temps, Doué adresse même une belle passe à Hakimi qui marque, mais le but est finalement refusé pour position de hors-jeu (25e).
Avant la pause, les Nordistes ont inquiété la défense parisienne à plusieurs reprises, mais la première mi-temps s’est terminée sans aucun but.
Après la pause, le rythme du match s’accélère et les équipes s’échangent plusieurs attaques. Mais ce sont les joueurs de Lens qui ouvrent le score : Khusanov trompe la défense parisienne sur un coup franc (66e). Luis Enrique fait entrer immédiatement Gonçalo Ramos sur le terrain. C’est le Portugais qui ramène les Rouge et Blanc dans le match quelques minutes plus tard, en égalisant à la 70e minute.
Cependant, les Parisiens n’ont pas réussi à marquer à nouveau dans le temps restant et les équipes ont dû se départager aux tirs au but pour se qualifier pour les 16es de finale du tournoi. Ramos, Dembélé, Vitinha et Bradley Barcola ont transformé leurs tentatives, tandis que Safonov, brillant, a détourné deux tirs des Lensois.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG, rappelons-le, était le favori de la rencontre, sa victoire étant estimée par les experts de 1xBet à une cote de 1,66 contre 5,6 pour Lens. Un match nul dans le temps réglementaire était coté à 4,3.
Un total inférieur à 2,5 était proposé à une cote de 2,3. Dans le même temps, les parieurs qui ont choisi de miser sur le score exact de 1-1 ont multiplié leurs gains par 8.
Rappelons que nous avions prédit que le PSG gagnerait et que le total serait supérieur à 1,5 à la cote de 2,03, mais ce pari ne s’est pas avéré gagnant.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy pensait également que les Parisiens allaient gagner le match. Il a proposé un pari sur une victoire par un ou deux buts d’écart avec une cote de 2,3, mais ce pari n’a pas non plus été gagnant pour les parieurs.
Dans le même temps, le journaliste a spéculé sur le fait que Lens serait capable de marquer, ce pari a été évalué à une cote de 1,44.
Autres cotes gagnantes
- Total des corners inférieur à 9,5 pour 1,73 ;
- Total des tirs cadrés supérieur à 9,5 pour 1,9 ;
- Total des fautes inférieur à 20,5 pour 3,2 ;
- Total des cartons jaunes inférieur à 2,5 pour 3,29.
Les Parisiens affronteront Espaly (N3) au prochain tour du tournoi. Et le premier match de la nouvelle année sera contre Monaco dans le Trophée des Champions le 5 janvier au Qatar.