Loading

Unai Emery est devenu l’entraîneur du PSG l’été dernier suite au départ de Laurent Blanc.Jorge Sampaoli figurait également sur la short list des dirigeants franciliens.

L’été dernier a été quelque peu mouvementé au PSG c’est le moins que l’on puisse dire. Licenciement de Laurent Blanc, arrivée d’Unai Emery et de nouveaux joueurs, les dirigeants parisiens avaient du pain sur la planche.

Plusieurs entraîneurs ont été placés sur une short list avant d’enrôler finalement le technicien basque. Si Diego Simeone était la priorité du club de la capitale, un autre nom a effleuré l’esprit de l’état-major qatari, à savoir Jorge Sampaoli. Nasser Al-Khelaifi apprécie les qualités de meneur d’hommes du technicien chilien, vainqueur de la Copa America avec le chili récemment.

Toutefois, le manque d’expérience de Jorge Sampaoli sur la scène européenne a quelque peu refroidi les dirigeants parisiens, dont l’objectif suprême est de gagner la Ligue des Champions. Les trois trophées remportés par Unai Emery en Ligue Europa avec le FC Séville ont finalement pesé lourd dans la balance puisque c’est vers le technicien basque que le choix de la direction s’est porté.

Jorge Sampaoli a depuis signé avec le FC Séville (en remplacement d’Unai Emery justement) et tout semble réussir au chilien puisque son équipe pointe à la deuxième place du championnat et est toujours en lice en Ligue des Champions.