Loading

En s’imposant 32-35 à Montpellier, le PSG Handball disputera une onzième finale de Coupe de France. Rendez-vous dans un mois à l’Accor Arena pour les Parisiens.

Après avoir été giflés l’an dernier au même stade de la compétition par Montpellier (33-20), les Parisiens ont corrigé le tir. Avec un groupe largement remanié (six absents), Raúl González a su trouver la clé pour l’emporter de trois buts. Sans Prandi et Tønnesen, le club parisien a pu compter sur Holm pour malmener la défense montpelliéraine dans un match très disputé. L’arrière danois a inscrit 6 buts, sans toujours jouer à son poste de prédilection. Moins en vue ces derniers temps, David Balaguer a brillé à la Sud de France Arena. En plus de ses 7 buts, l’Espagnol a livré une de ses performances les plus abouties sous le maillot Rouge & Bleu. Après avoir été mené de quatre buts durant la première période, le Paris-SG a trouvé des solutions pour repasser devant juste avant la mi-temps (18-19). Bis repetita en seconde période avec un scénario identique. Malgré un groupe amoindri, le PSG a réussi à accéder à une nouvelle finale (32-35).

Les Parisiens présents ce soir dans le sud de la France peuvent se féliciter pour cette qualification qui est le fruit d’une performance collective aboutie. De son côté, le MHB pourra s’en mordre les doigts.Alors que Gibelin a fêté son retour de blessure par une titularisation, différents jeunes ont pu gratter quelques minutes de temps de jeu. C’est le cas de Tony Mendy et Peleka, même si ce dernier joue de manière de plus en plus régulière avec le PSG Handball.

La Ligue des Champions en ligne de mire du PSG en attendant

L’équipe de la capitale attend maintenant son adversaire, dont la demi-finale se jouera jeudi entre Toulouse et Nantes. La finale aura lieu le samedi 20 avril à l’Accor Arena de Paris. En cas de victoire, le PSG Handball remportera sa septième Coupe de France et remettra la main sur le trophée. Entre temps, le PSG devra faire le travail en D1 pour s’assurer un onzième titre, mais aussi en Ligue des Champions. Les Parisiens feront leur retour en Europe la semaine prochaine, avec le barrage aller à Plock.

À lire aussi : Le PSG Féminin qualifié pour les play-offs de D1 Arkéma