uefa psg

Le PSG s’attend à des sanctions pour le fair-play financier

L’enquête de l’UEFA visant le PSG dans le cadre du fair-play financier arrive (doucement mais sûrement) à son terme. Les conclusions sont attendues pour le mois de juin, le club de la capitale s’attendrait à des sanctions de la part du gendarme du football européen.

Le PSG toujours sous le coup de l’enquête du fair-play financier

Nous sommes à quelques semaines du verdict final dans le cadre de l’enquête du fair-play financier. Le PSG a déjà fait l’objet d’une enquête et a été sanctionné il y a quelques années et une récidive dans l’exécution de la sanction est crainte pas les dirigeants franciliens pour cette année.




L’UEFA sous pression des clubs européens, le PSG lésé ?

C’est ce qu’affirme l’Equipe dans son édition du jour. D’après le média sportif, les dirigeants franciliens s’attendraient à des sanctions de la part de l’UEFA et ce à cause des pressions exercées par certains clubs européens, dont le Bayern Munich et le FC Barcelone.

Il est vrai que le PSG met tout en oeuvre afin d’être dans les clous dans le cadre du fair-play financier et devrait y arriver. Néanmoins, la pression exercée par certains clubs et autres dirigeants (ndlr notamment Javier Tebas qui n’a de cesse de critiquer le club parisien) pourraient avoir raison du club parisien.Ce sentiment, développé chez les dirigeants rouge et bleu, se serait accentué à l’issue de l’audition du 20 avril dernier.

Toujours d’après le média, les dirigeants parisiens ne s’attendraient pas non plus à une lourde sanction mais tout de même à une restriction imposée par l’UEFA au niveau du budget transfert pour cet été.

Les conclusions de l’enquête sont attendues pour le mois de juin. Le mercato estival ouvre, quant à lui, ses portes le 9 juin prochain.

Comments

comments