Le PSG affronte ce dimanche à 20:45 CET l’Olympique Lyonnais pour le compte de la douzième journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au Stade des Lumières de Lyon.
Le PSG est favori pour cette rencontre, les experts de 1xBet proposant une cote de 1,85 pour sa victoire contre 4,4 pour Lyon. Le match nul est coté à 4,04.
Voici 2 raisons qui expliquent cette cote de nul.
Un PSG sous la pression des absents
Le PSG a subi cette semaine sa première défaite en Ligue des champions en chutant au Parc des Princes face au Bayern Munich. Un match où les Parisiens ont fait face au défi physique présenté par les hommes de Vincent Kompany en première période. Sur deux erreurs « cadeau » du PSG, les Bavarois ont pris rapidement la tête dans ce match, menant 2-0 à la mi-temps. Mais le PSG a connu dans cette première période un moment plus douloureux que la défaite : la blessure d’Achraf Hakimi sur un tacle incontrôlé de Luis Diaz. Avec la blessure au mollet d’Ousmane Dembélé et celle un peu plus tard de Nuno Mendes, le but de la réduction du score de Joao Neves n’a pas permis de combler le désarroi des Parisiens.
A 2 jours d’affronter Lyon, le PSG se retrouve sous pression. Pas une pression de résultat, le PSG dominant la Ligue 1 et gérant pour le moment les affaires nationales correctement, mais une pression des absents. En effet, Luis Enrique doit faire avec les blessés et les joueurs en baisse physique comme Bradley Barcola et Vitinha. Face à Lyon, Luis Enrique va devoir trouver des solutions sur son banc pour combler les deux principaux postes qui font du PSG une équipe redoutable, les latéraux. Le coach espagnol va donc s’appuyer sur Lucas Hernandez à gauche, auteur de rentrées plutôt convaincantes en début de saison. Côté droit, Warren Zaïre-Emery est pressenti pour prendre la main. Devant, Senny Mayulu devrait pouvoir combler l’absence sur tout le mois de novembre du Ballon d’Or 2025.
Reste à savoir si Luis Enrique ne va pas non plus modifier le milieu de terrain. Vitinha, Fabian Ruiz et Joao Neves sont tous aptes, mais la fatigue physique de Vitinha et les retours récents de blessure des deux autres font penser que Luis Enrique devra aussi gérer les temps de jeu dans ce secteur.
Le XI probable du PSG vs Lyon : Chevalier ; Hernandez, Pacho, Zabarnyi, Zaïre-Emery ; Vitinha, Neves, Ruiz ; Lee Kang In, Kvaratskhelia, Mayulu.
Pronostic PSG – Lyon : paris et cotes des bookmakers pour le choc de Ligue 1
Un OL diminué
En face, l’OL n’est pas au mieux avec deux joueurs suspendus, Abner et Hans Hateboer et deux blessés de taille avec Malick Fofana et Ernest Nuamah. Oaulo Fonseca a fait tourner lors de la défaite en Europa League face au Betis (2-0) et espère s’appuyer sur des joueurs frais pour faire chuter les Parisiens.
Mais les Lyonnais ne sont pas vraiment en situation dominante face aux Parisiens à domicile. La dernière victoire des Lyonnais remonte au 21 janvier 2018 et leur victoire 1-0 en Ligue 1. On peut s’attendre à voir des Lyonnais susceptibles de vouloir stopper la mauvaise série et de retrouver le goût de la victoire, eux qui sont sur 2 nuls en Ligue 1. La rencontre s’annonce donc serrée et peut accoucher sur un match nul, chose que les Parisiens ont enregistré par trois fois cette saison.
Pronostic
- Match nul : 4,04
- Deux équipes vont marquer, oui : 1,6
- Score exact 1-1 : 7,5
*Les cotes peuvent évoluer