Le PSG affronte samedi à 21:00 CET Aston Villa pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Un match qui se déroulera au Parc des Princes. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match.
Une première contre Aston Villa
Le PSG accueille ce mercredi soir Aston Villa au Parc des Princes. Une première pour le club parisien qui n’a jamais fait face en Coupe d’Europe au club anglais de son histoire. Cette double confrontation sera donc une grande première. Le PSG s’est qualifié en battant Liverpool lors d’une double confrontation d’anthologie et conclue aux penaltys au match retour à Anfield Road. Quant à Aston Villa, les hommes d’Unai Emery se sont défaits du FC Bruges (1-3, 3-0).
Paris gagnants à 14 : le PSG qualifié pour les quarts de Champions League
Un coach adverse aux idées proches
Si Aston Villa sera une première, ce n’est pas le cas d’Unai Emery qui retrouvera le PSG au Parc des Princes. L’Espagnol a été coach des Parisiens de 2016 à 2018, remportant toutes les compétitions nationales deux fois, mais subissant l’une des plus grosses désillusions face au FC Barcelone en huitième de finale de Ligue des champions avec un match retour de la honte perdu 6-1 au Camp Nou. Cette défaite a scellé la fin du coach basque à Paris et espère surement reprendre sa revanche sur le PSG avec Villa.
Le coach espagnol espère imposer son style et sa tactique au Parc des Princes, soit la même volonté que Luis Enrique avec le PSG :
Nous sommes motivés et enthousiastes. Ils sont favoris, mais nous allons jouer ces matches en étant compétitifs et en nous adaptant à eux. Nous voulons imposer notre structure tactique.
Paris gagnants à 15 : le PSG, en battant Angers, est sacré champion de France
Un adversaire à ne pas prendre à la légère
Le PSG de Luis Enrique se présente face à Aston Villa avec de grandes certitudes dans le jeu et une confiance énorme après son titre de Ligue 1 empoché ce week-end face à Angers (1-0). Les Parisiens, qui ne connaissent pas la défaite en Ligue 1, vont surement vouloir aussi s’imposer dans le jeu.
Même si Aston Villa, 6e de Premier League, semble être un adversaire moins ronflant que Liverpool, les hommes d’Unai Emery seront tout autant dangereux et pourront compter sur Marcus Rashford ou Marco Asensio, deux joueurs arrivés en prêt cet hiver et retrouvant des couleurs à Aston Villa.
Mais les Villans semblent avoir un peu plus de difficultés à l’extérieur et pourraient vouloir faire le dos rond à l’aller pour espérer faire la différence au match retour à Birmingham. Les Parisiens seraient donc avisés de faire la différence dès le match aller dans cette confrontation.
Pronostic PSG – Aston Villa : cotes et compos probables pour le quart de Champions League
Le pronostic de l’expert
Le PSG semble prêt à affronter tout adversaire actuellement, tant les joueurs de Luis Enrique montrent une confiance totale dans leur jeu. Hormis l’absence de Marquinhos, suspendu pour trop de cartons jaunes, l’incertitude concerne la présence ou non de Lee Kang-In dans le groupe. Ce dernier a repris l’entrainement la semaine dernière, mais pourrait être juste pour la rencontre. A part cela, le groupe est au complet et prêt à attaquer la double confrontation.
Le PSG pourra compter sur le soutien de son public, mais devra passer le mur argentin, Emiliano Martinez, mauvais souvenir des Français en Coupe du monde au Qatar et qui se ferait un plaisir de tirailler à nouveau un club français.
Le PSG peut s’appuyer sur une attaque de feu avec Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Désiré Doué ou encore Khvicha Kvaratskhelia et devra rester très sérieux en défense, notamment sur coup de pied arrêté.
Mon pronostic : Le PSG prend l’avantage (cote 1,4), les 2 équipes sont dos à dos à la mi-temps (cote 2,64) et Dembélé buteur (cote 1,93).