Le Paris Saint-Germain a fait match nul avec Nantes 1-1 lors de la 13e journée de Ligue 1 au Parc des Princes.
Compte-rendu du match
Les Parisiens, après une défaite frustrante contre le Bayern Munich en Ligue des champions, reprenaient leur parcours dans le championnat de France avec un match contre les Canaris.
Luis Enrique ne pouvait pas compter sur Senny Mayulu et Presnel Kimpembe, mais dans le même temps, Gançalo Ramos, l’attaquant portugais, faisait son retour dans le onze de départ pour la première fois depuis le match du premier tour et après une blessure.
Gianluigi Donnarumma a pris place dans les buts, devant Achraf Hakimi, Marquinhos, dont c’était la 300e apparition en Ligue 1, Willian Pacho et Nuno Mendes.
Au milieu de terrain, Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz ont été alignés. Le trio offensif était composé de Lee Kang-In, Bradley Barcola, meilleur buteur avec 10 réalisations, et Ramos. Au final, la composition des Parisiens était la suivante :
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes –
Neves, Vitinha, Ruiz – Lee Kang-In, Ramos, Barcola.
Les hôtes ouvraient le score dès la première attaque : Mendes a centré du côté gauche dans la surface de réparation, où le ballon a été prolongé par Ramos, et Hakimi a marqué au deuxième poteau (2e).
Les Parisiens ont continué à mettre la pression sur les hommes d’Antoine Kombouaré, se créant de nombreuses occasions, mais en fin de première mi-temps les visiteurs ont réussi à revenir dans le match, égalisant grâce à un but de Matthis Abline (38e).
En seconde période, Nantes jouait plus rigoureusement en défense et menaçait parfois le but parisien par des contre-attaques. Néanmoins, les entrées en jeu d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué n’ont pas permis au PSG de se rapprocher d’un second but. Le champion en titre est toujours invaincu en Ligue 1 et reste en tête, avec 7 points d’avance sur Monaco, qui se déplace à Marseille dimanche.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori de la rencontre, sa victoire a été estimée par les experts de 1xBet à une cote de 1,3 contre 19 pour Nantes. Un match nul était proposé aux parieurs à une cote de 8,2.
Nous rappelons que nous avions pronostiqué une victoire des Parisiens avec une différence de deux ou trois buts, mais ce pari, estimé à 2,4, ne s’est malheureusement pas avéré gagnant.
Le total du match inférieur à 2,5 pourrait apporter une victoire à une cote de 2,76. Quant au total individuel des Rouge et Bleu inférieur à 1,5, il était coté à 3,96. Dans le même temps, un pari sur le score exact de 1-1 permettait d’augmenter le montant de la mise de 15 fois.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy pensait également que les Parisiens devaient gagner et proposait même de choisir le score exact de 3-0 avec une cote de 8 et la victoire de Paris en première mi-temps pour 1,6. Ces deux paris se sont révélés perdants.
Le journaliste pensait également que Barcola pourrait marquer son 11e but contre Nantes, un pari sur cet événement était accompagné d’une cote de 2,4. Mais l’international français est resté une fois de plus muet.
Autres cotes gagnantes
- Total des hors-jeu inférieur à 2,5 pour 2,08 ;
- Total des corners supérieur à 11,5 pour 2,78 ;
- Nombre de cartons jaunes inférieur à 0,5 pour 6,7.
Lors de la 14e journée, le PSG jouera à l’extérieur contre Auxerre le 6 décembre.