Le PSG affronte ce lundi 12 janvier 2026 à 21h10 le Paris FC pour le compte des seizièmes de finale de Coupe de France. Un match qui se déroulera au Parc des Princes.
Le PSG est favori pour cette rencontre, avec une victoire cotée à 1,18 contre 12,5 pour le Paris FC. Le match nul est coté à 6,85.
Voici 3 raisons qui expliquent cette cote de victoire.
Le PSG sait à quoi s’attendre
Cela fait surement très longtemps que le PSG n’avait pas joué un lundi soir. D’habitude, ce sont plus des affiches de Ligue 2 qui sont diffusées. Mais le PSG va devoir s’y faire et battre son adversaire, le Paris FC, dans un match éliminatoire en Coupe de France.
Après avoir battu Vendée Fontenay Foot (4-0), les joueurs de Luis Enrique affrontent le Paris FC, un adversaire qu’ils ont battu il y a à peine une semaine en Ligue 1 (2-1). Le coach espagnol sait à quoi s’attendre, à savoir des joueurs valeureux, notamment sur le plan défensif et opérant sur quelques contre attaques en utilisant l’un des gros péchés du PSG, le jeu long en profondeur.
Pronostic PSG vs Paris FC : cote 2,46 pour la Coupe de France
Des remplaçants qui ont envie
Ayant joué le Trophée des champions jeudi, seulement 4 jours avant la rencontre face au PFC, Luis Enrique devrait profiter pour faire quelques ajustements dans son effectif et laisser la place à des joueurs de banc pour reposer ses titulaires comme Ousmane Dembélé ou Nuno Mendes. Des joueurs comme Senny Mayulu ou encore Lucas Hernandez pourrait disposer de temps de jeu. Ou bien laisser débuter Gonçalo Ramos pour le récompenser de son but égalisateur face à l’OM au Trophée des champions dans le temps additionnel.
Monter en puissance
Le PSG continue pour le moment son parcours sans faute au lois de janvier et va devoir monter en puissance avant les grandes échéances qui l’attendent en Ligue des champions ou en Ligue 1, notamment le week end prochain avec l’accueil de Lille au Parc des Princes.
Loin l’idée que le niveau de jeu a baissé, non. Mais le besoin d’intensité pourrait augmenter, notamment au cours des rencontres, car trop souvent, les fans ressentent une forme de gestion de la part des hommes de Luis Enrique dans les matchs. Cela entraine des matchs à intensité basse, avec peu d’actions franches et peu de buts. Face au PFC, le PSG a les moyens de faire mieux que le 2-1 en championnat, où seul Désiré Doué avait chercher à se montrer dangereux en première période avant de tomber dans un faux rythme et de se mettre à gérer la rencontre.
Paris recommandés par notre expert
- PSG gagne avec un ou deux buts d’écart : 2,26
- Le PSG enregistre un clean sheet : 1,92
*Les cotes peuvent évoluer