Le Paris Saint-Germain se rend à Londres pour affronter Arsenal dans le cadre du deuxième tour de la Ligue des champions.
Les Parisiens abordent ce match à l’Emirates en tant que leaders de la Ligue 1 avec cinq victoires et un match nul en six rencontres et une différence de buts de 20-5. Lors de leur dernier match, vendredi, les Rouge et Bleu ont battu Rennes (3-1) au Parc des Princes.
Arsenal est deuxième en Premier League avec quatre victoires et deux matchs nuls. La différence de buts est de 12-5. En son dernier match, les Gunners ont remporté la victoire face à Leicester (4-2).
L’actualité de l’effectif
Luis Enrique a une nouvelle fois modifié le onze de départ lors du match contre Rennes, en raison des blessures. Avant la réception de Rennes, Gianluigi Donnarumma et Marco Asensio sont revenus à l’entraînement dans le groupe, mais tous deux ont manqué le match, très probablement afin d’être prêts pour le voyage à Londres.
Vitinha, qui souffre d’une gêne à la cheville, n’a pas joué contre Rennes non plus, mais il s’est entraîné individuellement sur le terrain avant la rencontre avec les Bretons. Nuno Mendes n’a pas, lui, participé au match de vendredi en raison d’un syndrome viral.
Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez continuent de se remettre de graves blessures. Désiré Doué, qui s’est blessé lors du match contre Reims, ne devrait pas non plus jouer contre Arsenal.
L’enjeu du match
Lors des trois derniers matches, en raison d’une série de blessures, quatre joueurs différents ont été présents au poste de faux neuf utilisé par l’entraîneur espagnol : Asensio, Randal Kolo Muani, Lee Kang-In et Doué. Ce dernier ne participera certainement pas au match à venir, mais cela ne rend pas le choix plus facile.
Asensio se remet à peine d’une blessure et n’a pas encore retrouvé sa forme, ce qui pourrait s’avérer critique dans un match contre un adversaire solide comme Arsenal. Kolo Muani n’est pas l’un des favoris d’Enrique cette saison, entrant plus souvent en jeu en tant que remplaçant. Le milieu de terrain coréen ne connaît pas ce rôle, mais contre Rennes, il a même marqué un but, son troisième de la saison, qui s’est avéré victorieux. Le technicien aura donc une fois de plus une décision difficile à prendre.
Arsenal – PSG les compositions probables (avis de la rédaction)
Matvey Safonov a disputé trois matches consécutifs au cours desquels il a encaissé deux buts. Cependant, nous pensons que Donnarumma, qui s’entraîne déjà, sera dans les cages à Londres. En défense, nous devrions voir un quatuor traditionnel : Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes, qui devrait être rétabli pour mardi.
Au milieu, nous verrons probablement Joao Neves et Warren Zaire-Emery, qui seront assistés par Vitinha si sa convalescence se déroule comme prévu. Fabian Ruiz est également une option possible à la place du Portugais.
Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont deux éléments certains du onze, et nous pensons que c’est Lee Kang-In qui leur tiendra compagnie.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Neves – Dembélé, Lee Kang-In, Barcola.
Absents : Kimpembe, Hernandez, Ramos, Doué.
Arsenal a aussi pas mal de blessés. Il s’agit de la recrue espagnole Mikel Merino, Martin Odegaard est aussi blessé depuis la trêve internationale, mais aussi Kieran Tierney, Takehiro Timiaysu et Oleksandr Zinchenko. Cela fait tout de même une pléiade de joueurs importants mais Mikel Arteta pourra tout de même aligner un onze compétitif.
La composition probable d’Arsenal
Raya – White, Saliba, Gabriel, Calafiori – Rice, Partey, Havertz – Saka, Jesus, Martinelli.
Absents : Odegaard, Merino, Tomiyasu, Tierney, Zinchenko.
La composition probable du PSG contre Arsenal (avis de l’expert)
Vincent Tanguy, notre expert, partage également l’avis de l’éditorial sur le retour dans l’équipe de Donnarumma, qui s’est remis d’une blessure musculaire.
« Même si Luis Enrique ne considère aucun joueur comme titulaire indiscutable, il est fort à parier que le coach espagnol va mettre la meilleure équipe possible pour affronter Arsenal. Le PSG peut compter sur les retours de blessure de Gianluigi Donnarumma, Vitinha, Nuno Mendes ou encore Marco Asensio dans le groupe », a-t-il déclaré.
« Le portier italien devrait faire son retour dans les cages parisiennes. En défense, le quatuor composé de Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes devrait être titularisé. Au milieu, Vitinha devrait revenir en numéro 6 et Joao Neves pourra ainsi retrouver son poste de relayeur. Sa rentrée contre Gérone a fait la différence pour donner de la verticalité au jeu parisien. Warren Zaïre-Emery devrait lui aussi faire partie du gros match au milieu de terrain. En attaque, on peut s’attendre à revoir le trio parisien vu contre Rennes, à savoir Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Lee Kang-In dans un rôle de faux 9 », a conclu Tanguy.
Le onze probable du PSG face à Arsenal (version Tanguy)
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Vitinha, Zaire-Emery, Neves – Dembélé, Lee Kang-In, Barcola.
Les cotes
Arsenal est favori pour ce match, avec une cote de 1,82 pour une victoire. Le succès des Parisiens est coté à 4,53. Un match nul est évalué à 4. Les experts de 1xBet s’attendent à ce qu’au moins trois buts soient marqués dans le match, offrant une cote de 1,79 sur un total de plus de 2,5.