Loading

Manchester City pourra finalement disputer la Ligue des Champions version 2020-2021 après l’aval du Tribunal arbitral du sport. Cette décision soulève la question de la disparition ou non du fair-play financier prochainement.

Très souvent critiqué, le fair-play financier pourrait être à un tournant. En effet, nous apprenons aujourd’hui que le tribunal arbitral du sport a donné raison à Manchester City dans son “litige” qui l’opposait à l’UEFA suite à la décision prise de privé le club mancunien de Ligue des Champions.




Cette interdiction est désormais levée et Manchester City pourra donc disputer la Ligue des Champions lors de la saison 2020-2021. Cette décision soulève plusieurs interrogations concernant le fair-play financier , va t-il survivre ? Sera t-il supprimé ? Rien n’est sûr, loin de là mais la décision prise en faveur de Manchester City fera certainement jurisprudence auprès des autres clubs européens et cela pourrait créer des remous à l’UEFA qui certainement acculé.

L’UEFA est assez attaché au fair-play financier mais la décision prise en faveur de Manchester City mettra certainement l’instance européenne sous pression.

A suivre….