Le Paris Saint-Germain va jouer un dernier match avant la trêve internationale de novembre face à Angers pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Le match se déroulera samedi à 21 heures. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match du championnat de France.
Les forces en présence
Le PSG a vécu un match frustrant face à l’Atletico de Madrid en Ligue des champions cette semaine. Dominateurs avec 71% de possession de balle et un xG de 2,09 sur l’ensemble du match, Paris réussi à perdre la rencontre 1-2 à cause d’un but d’Angel Correa dans le temps additionnel. Un coup dur pour les Parisiens qui paient encore leur problème de finition. Les Parisiens se retrouvent 25e du championnat Ligue des champions et sont pour le moment disqualifiés. Il reste cependant 4 matchs aux Parisiens pour espérer continuer l’aventure en Ligue des champions.
En Ligue 1, ce n’est pas du tout le même son de cloche. Le PSG est leader de la Ligue 1 avec 6 points d’avance sur l’OM et Monaco et domine tranquillement ses adversaires. La différence entre la Ligue des champions et la Ligue est plus visible que jamais.
Les paris avec une cote de 21 ont gagné : le PSG battu sur le fil par l’Atletico en C1
Cela n’empêche pas le PSG de devoir se concentrer pleinement sur le prochain match de Ligue 1 face à Angers. Un match où le déséquilibre est évidemment énorme, les Angevins se positionnant à la 15e place du classement, soit les premiers non relégables de la Ligue 1.
Malgré tout, le SCO est sur une excellente dynamique de deux nuls contre Marseille (1-1) et Toulouse (1-1) puis deux victoires contre Saint-Etienne (4-2) et surtout Monaco (0-1). Une dernière victoire inattendue qui signe la bonne période angevine.
Mais même si le PSG peine à marquer des buts, les hommes de Luis Enrique sont largement au-dessus de leurs adversaires.
Le groupe probable du PSG
Luis Enrique va de nouveau compter sur son groupe habituel, entaché des absents de longue durée que sont Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez ou encore Presnel Kimpembe. Ramos est toujours à l’entrainement individuel sur terrain et va faire son retour qu’après la trêve de novembre. Presnel Kimpembe continue de s’entrainer avec le groupe normalement mais a encore besoin de temps pour retrouver une parfaite condition. Quant à Lucas Hernandez, des signes positifs font entrevoir un retour avant la fin de l’année 2024.
Pronostic Angers – PSG : les cotes de 1,91 pour le match de Ligue 1
L’effectif potentiel du PSG pour le match contre Angers
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Pacho, Zague, Skriniar, Hakimi, Marquinhos, Mendes, Beraldo ;
Milieux : Lee Kang-In, Ruiz, Vitinha, Neves, Zaïre-Emery, Mayulu ;
Attaquants : Barcola, Dembélé, Asensio, Mbaye, Doué.
Les interrogations
Gianluigi Donnarumma n’a pas réussi à éviter la défaite en laissant passer cette frappe d’Angel Correa contre l’Atletico. Une bonne occasion pour Luis Enrique de mettre à nouveau Matvey Safonov en ligne. La décision de Luis Enrique pourrait s’avérer importante pour la suite. Donnarumma sur le banc au démarrage ?
Luis Enrique va surement vouloir faire tourner face à Angers. La question est de savoir qui va en pâtir. Nuno Mendes pourrait être l’un d’eux. Ses deux manquements face à l’Atletico et sa propension aux blessures peuvent être une option pour le mettre sur le banc. Un roulement d’effectif possible ?
Les cotes conseillées de l’expert
Même si mettre des buts semble compliqué pour le PSG, l’équipe de Luis Enrique va trouver les failles dans une équipe de bas de tableau. Autre chose qu’une victoire semble impossible. Victoire du PSG : 1,25.
Le PSG va vouloir faire les choses bien après sa déconvenue contre l’Atletico. On peut envisager voir une large victoire. Plus de 2 buts d’écart : 2,43.
Le pronostic de l’expert
Paris doit se remettre dans le droit chemin avant d’entamer la trêve internationale de novembre. Angers semble être la victime idéale pour cela.
Face au 15e de Ligue 1, le PSG dispose de tous les atouts pour écraser cette équipe. Mais le mental après cette grosse déconvenue en Ligue des champions pourrait être l’élément clé pour déterminer la bonne ou mauvaise prestation des hommes de Luis Enrique.
Luis Enrique va surement faire tourner son effectif et permettre à certains joueurs de se mettre en avant, comme Lee Kang-In ou encore Randal Kolo Muani. En espérant que les attaquants soient enfin dans un bon moment…
En revanche, le pressing/contre-pressing est un élément qui marche chez les Parisiens. On peut donc imaginer Angers être étouffé et ne pas avoir beaucoup d’occasions. Parier sur un clean sheet a donc du sens.
Mon pronostic : Le PSG gagne par plus de deux buts d’écart (2,43), le PSG enregistre un clean sheet (2,03). Paris remporte la première période (1,59).