Le PSG va devoir aller chercher un résultat à l’Allianz Arena de Munich en affrontant le Bayern Munich dans le cadre de la 5e journée de championnat Ligue des champions. Le match se déroulera mardi à 21 heures. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match de Ligue des champions.
Les forces en présence
Le PSG est en grande difficulté à l’approche de cette confrontation face au Bayern Munich. Les parisiens sont actuellement 25e du championnat de Ligue des champions, synonyme de disqualification pour les 16e de finale de la LDC.
Même si le PSG a encore 4 rencontres à jouer, il va falloir faire tout son possible pour aller chercher des points désormais pour aller chercher la qualification. Mais le PSG pêche grandement à marquer ses nombreuses occasions en Ligue des champions et peine à se faciliter des rencontres où l’équipe domine son adversaire.
Il faudra donc faire une grosse performance face au Bayern Munich, club contre qui le PSG peine en face à face. Sur les 5 dernières rencontres, le PSG n’a gagné qu’une seule fois contre le club allemand, le 7 avril 2021 où les Parisiens avaient remporté la rencontre 3-2 sur la pelouse munichoise. Une victoire qui montre que c’est bien possible, mais il faudra que le PSG monte une réelle capacité à planter les buts quand il en a l’occasion.
Tout comme le PSG en Ligue 1, le Bayern cartonne aussi en Bundesliga avec 6 points d’avance sur l’Eintracht Francfort, deuxième du classement. Mais les Bavarois vont devoir faire sans Buchmann, Ito, Palhinha, Pavlovic, Stanisic et Ulreich. A noter que Kimmich et Neuer sont incertains. Ces absences pourraient pencher dans la balance en faveur du PSG.
Top 3 des paris sur les matches du PSG en Ligue des champions
Le groupe probable du PSG
Luis Enrique n’a enregistré aucun blessé lors de la victoire du PSG contre Toulouse(3-0). Il est donc fort probable que le coach espagnol doive se passer des mêmes joueurs que face aux Toulousains, hormis Marquinhos, forfait en Ligue 1 en raison d’une accumulation de cartons ce week-end, mais disponible pour la rencontre en Ligue des champions.
Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez ou encore Presnel Kimpembe seront absents, tout comme Senny Mayulu, victime d’une lésion musculaire au mollet droit et absent pour deux semaines.
En revanche, Nuno Mendes pourrait être présent mardi soir pour le choc, les derniers retours se montrant positifs concernant sa blessure à la cheville.
L’effectif potentiel du PSG pour le match contre Bayern
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Pacho, Zague, Skriniar, Hakimi, Beraldo ;
Milieux : Lee Kang-In, Ruiz, Vitinha, Neves, Zaïre-Emery ;
Attaquants : Barcola, Dembélé, Asensio, Mbaye, Doué.
Les cotes conseillées de l’expert
Le PSG a montré qu’en Ligue 1, les joueurs savaient planter des buts avec 36 buts en 12 journées. On peut s’attendre à ce que le déclic arrive en Ligue des champions, et que les xG se concrétisent en buts. Victoire du PSG est coté par les experts de 1xBet à 5,06.
Le Bayern Munich est l’une des équipes les plus prolifiques en matière de buts cette saison, tous championnats confondus, avec 55 buts à son compteur. On peut donc s’attendre à pas mal de buts dans cette rencontre, surtout si le PSG se met à être décisif devant le but. Plus de 2 buts dans la rencontre : 1,36.
Le Bayern n’est pas une équipe qui va fermer le jeu. On peut donc s’attendre à voir des espaces pour les flèches que sont Ousmane Dembélé ou Bradley Barcola. Ce dernier n’a pas marqué en Ligue des champions cette saison et espère bien débloquer le compteur rapidement. Bradley Barcola buteur : 4,3.
Le pronostic de l’expert
A force de se montrer incapable de marquer des buts malgré les nombreuses occasions, le PSG s’est mis dans une situation inquiétante en termes de qualification pour le tour suivant de la Ligue des champions. Le PSG va devoir hausser son niveau de jeu et aller chercher une victoire à Munich, du moins un match nul, pour espérer continuer dans la compétition et s’éviter trois derniers matchs stressants.
Le Bayern Munich dispose de nombreux absents pour blessure, mais leur attaquant, Harry Kane, semble en très grande forme avec un nouveau triplé ce week-end face à Augsburg (3-0).
De son côté, le PSG a repris une bonne dynamique en championnat contre Toulouse et est prêt à affronter les Bavarois dans ce qui sera sûrement un gros combat physique. Si les choses se déroulent bien offensivement, le Bayern a, lui aussi, les armes pour planter des buts. Un nul conviendrait parfaitement aux deux équipes au final.
Mon pronostic : Le PSG fait match nul 2-2 (11), avec égalité à la mi-temps (2,59). Bradley Barcola buteur à 4,3.
Lire aussi :
Pronostic Bayern – PSG : les cotes de 2,72 pour le match de Champions League