Le Paris Saint-Germain lors de la sixième journée de Ligue 1 reçoit Rennes en tant que leader du championnat. Lors du match précédent, le week-end dernier, l’équipe de Luis Enrique, toujours invincible, a été accrochée par Reims à l’extérieur (1-1). Avant cela, les Parisiens restaient sur quatre victoires en autant de rencontres.
Les cotes
Les Parisiens sont les favoris de la rencontre, avec une cote de 1,44 sur la victoire. Vous pouvez parier sur Rennes pour 7,55. Le match nul est estimé à 5,35. Dans le même temps, les experts de 1xBet pensent qu’il y a une forte probabilité que les deux équipes marquent lors du match à venir, ce pari est coté à 1,74. D’autres coefficients intéressants dans notre pronostic pour le match :
Pronostic PSG – Rennes : les paris avec une cote de 1,95 pour la 6ème journée de Ligue 1
Le point médical
Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez continuent de se remettre de leurs blessures.
Marco Asensio, qui a manqué le match contre Reims, a repris l’entraînement avec le groupe, tout comme Gianluigi Donnarumma, absent depuis deux matches.
Nuno Mendes a manqué l’entraînement la veille en raison d’un syndrome viral, tandis que Vitinha, en raison d’une gêne à la cheville droite, a travaillé individuellement. Désiré Doué, en raison d’une entorse à la cheville subie lors du match contre Champenois, a passé la séance d’entraînement dans la salle sans entrer sur le terrain.
Tous ces joueurs manqueront la réception du Stade Rennais.
Le groupe parisien
Gardiens : Matvey Safonov, Arnau Tenas ;
Défenseurs : Achraf Hakimi, Marquinhos, Lucas Beraldo, Milan Skriniar, Willian Pacho, Yoram Zague, Naoufel El Hannach ;
Mileuix : Fabian Ruiz, João Neves, Lee Kang-In, Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu ;
Attaquants : Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, Ibrahim Mbaye.
Lire aussi :
PSG – Rennes : les compositions probables
Le mot du coach
Luis Enrique, lors d’une conférence de presse avant la réception de Rennes, s’est dit satisfait de l’évolution de l’équipe par rapport à la saison dernière. Selon l’Espagnol, l’effectif résout habilement les problèmes que lui posent ses adversaires.
« Rennes est une équipe qui joue le haut du tableau. L’année dernière, elle nous avait créé des problèmes. Ils ne laissent pas d’espace. Rennes est habitué à un pressing haut mais je ne pense pas qu’ils le feront vendredi parce que c’est une équipe qui s’adapte. Il n’y a pas de match facile, il y aura des problèmes mais je suis quelqu’un d’optimiste sur ce type de matches. On joue au Parc et ça nous stimule. »
Luis Enrique, entraîneur du PSG
Les chiffres clés
2 – Ousmane Dembélé (Paris) et Ludovic Blas (Rennes) sont les 2 joueurs de Ligue 1 impliqués sur le plus de tirs (respectivement 26 et 27) cette saison ;
3 – Battu à Strasbourg (3-1) puis à Reims (2-1), le SRFC n’a plus commencé une saison de L1 par 3 défaites en autant de déplacements depuis 2005/06 ;
5 – Joao Neves a délivré 5 passes décisives dans l’élite cette saison, c’est plus que tout autre joueur parmi les 5 grands championnats européens ;
6 – Ousmane Dembélé est déjà impliqué dans 6 buts en championnat (4 buts, 2 p.d.), soit plus que tout autre joueur ;
136 – Paris compte 136 séquences de 10 passes ou plus en Ligue 1 cette saison, c’est au moins 50 de plus que toute autre équipe dans l’élite.
Lire aussi :
PSG vs Rennes : Actus de l’équipe, pronostic, conseils de paris et plus encore