Avant le premier match du PSG après la trêve internationale, Luis Enrique est confronté à de sérieux problèmes avec son effectif. Avec une forte probabilité, l’entraîneur espagnol devra procéder à plusieurs changements dans le onze de départ pour le match de Ligue 1 contre Brest qui aura lieu le samedi 14 septembre.
L’actualité de l’effectif
Warren Zaïre-Emery s’est blessé avec l’équipe de France et risque de rater le match contre les Bretons. Un autre coup dur est la blessure de Vitinha, qui a quitté le terrain en raison d’une blessure à la cheville lors du match Portugal-Croatie. De plus, Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez figurent sur la liste des blessés depuis longtemps.
L’enjeu du match
Une des principales questions avant le match : qui remplacera Vitinha, qui ne pourra vraisemblablement pas entrer sur le terrain contre Brest. Blessé à la cheville, il peut être écarté des terrains pour deux matchs : face à Brest et face à la Gérone en première rencontre de Champions League. Il est probable que la place du Portugais au milieu ce samedi soit occupée par l’Espagnol Fabian Ruiz, qui sera épaulé de Joao Neves et Lee Kang-in. Il est important de noter que Ruiz n’a pas été aligné dans le onze de départ cette saison.
Les compositions probables (avis de la rédaction)
Il ne devrait y avoir aucune surprise dans la ligne défensive : Gianluigi Donnarumma prendra sa place habituelle dans le but, devant lequel, selon la tradition, nous verrons Marquinhos, Achraf Hakimi, Willian Pacho et Lucas Beraldo, qui n’est pas apparu sur le terrain lors des matches du Brésil.
Comme indiqué ci-dessus, Ruiz sera accompagné au milieu par Lee Kang-in et Joao Neves, qui a délivré quatre passes décisives cette saison. La position de Bradley Barcola dans la ligne d’attaque ne fait aucun doute : le Français a déjà marqué quatre buts, étant le meilleur buteur de l’équipe. Il est fort probable que Luis Enrique préférera en attaque Marco Asensio, qui excellent dans son rôle de faux neuf, à Randal Kolo Muani. On verra probablement aussi débuter Ousmane Dembélé, qui s’est illustré lors du récent match de la France contre la Belgique en marquant un but.
La composition probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Pacho – Fabian Ruiz, Lee Kang-in, Neves – Dembélé, Asensio, Barcola.
Absents : L. Hernandez, Kimpembe, Gonçalo Ramos, Zaire-Emery.
Incertains : Doué, Vitinha.
Le Stade Brestois va devoir composer sans le malheureusement Bradley Locko, touché par une rupture du tendon d’Achille et Pierre-Lees Melou, blessé à la fin de la saison précédente, devra également patienter avant de revenir.
La composition probable de Brest
Bizot – Lala, Chardonnet, Cardinal, Amavi – Camara, Martin, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Sima.
Absents : Lees-Melou, Locko.
La composition probable du PSG (avis d’expert)
Selon l’expertise de Vincent Tanguy, chef de plusieurs médias traitant du PSG (Tribuna.com), tous les joueurs incertains manqueront la rencontre afin d’être opérationnels pour la première journée de Champions League.
« Luis Enrique va avoir à sa disposition un groupe conséquent, entaché de plusieurs absents. Outre les blessés qui sont Lucas Hernandez, Gonçalo Ramos et Presnel Kimpembé, le coach espagnol va devoir se passer de Warren Zaïre-Emery et de Vitinha. Le journal Le Parisien avance l’idée que les deux joueurs manquent la confrontation contre Brest afin d’être entièrement opérationnels pour le premier match de Ligue des champions face à Gérone mercredi prochain », a lancé Tanguy.
« Vitinha absent, le coach pourrait choisir de mettre Joao Neves en numéro 6, poste où il a évolué avec le Benfica. Pour remplacer Zaïre-Emery, rien de mieux que Fabian Ruiz pour prendre sa place. Concernant le troisième milieu de terrain, le choix devrait se porter sur Lee Kang-in, en forme avec la Corée du Sud durant la trêve internationale. Devant, le choix devrait se porter sur le trio offensif qui a fait ses preuves lors des deux derniers matchs contre Montpellier et Lille, à savoir Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Marco Asensio en faux neuf », insiste notre expert.
« Reste le secteur défensif. Même si Marquinhos, Lucas Beraldo et Willian Pacho sont rentrés tardivement de leur match de sélection, ils devraient être opérationnels samedi soir. Malgré tout, on pourrait envisager la présence de Lucas Beraldo à gauche de la charnière afin de reposer l’Equatorien et de disposer de temps de jeu. Le jeune Brésilien n’a pas joué avec le Brésil et est donc en pleine forme », a conclu le journaliste.
La composition probable du PSG (version Tanguy)
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes – Neves, Lee Kang-in, Fabian Ruiz – Dembélé, Asensio, Barcola.
Les cotes
Notons que malgré les problèmes d’effectif, le PSG reste le favori du match. Les chances pour les Parisiens de gagner sur 1xBet sont de 1,3. Vous pouvez parier sur les visiteurs pour 10,4. Un résultat nul est évalué à 6,5. Vous trouverez des cotes encore plus intéressantes dans nos prévisions :
Pronostic PSG – Brest : les paris avec une cote de 1,69 pour la rentrée de Ligue 1