Loading

Le comité exécutif de l’UEFA s’est réuni aujourd’hui pour statuer sur les suspensions des joueurs en Ligue des Champions. Compte-tenu des circonstances exceptionnelles liées au Covid, l’UEFA a pris une décision. 




Qu’on se le dise tout de suite, l’annonce faite par l’UEFA ne concerne pas la suspension d’Angel Di Maria. L’international argentin sera bel et bien absent pour le quart de finale face à l’Atalanta. Une bien mauvaise nouvelle compte-tenu de l’importance du Fideo en Champions League sous les couleurs parisiennes.

En effet, l’UEFA a décidé de retirer les cartons jaunes reçus par chaque joueur avant les quarts de finale de la Champions League. En revanche, pour le cas des joueurs suspendus (accumulation de cartons jaunes), cela ne change rien. Voilà qui explique la suspension maintenue de Di Maria.

Mais cette nouvelle est tout de même bonne à prendre puisque Neymar, Mbappé, Marquinhos et Bernat ont reçu un carton jaune face à Dortmund et risquaient donc une éventuelle suspension pour la demi-finale en cas de jaune (et de victoire) face à l’Atalanta.

Il n’en sera rien. Ces 4 joueurs seront donc présents pour l’éventuelle demi-finale même s’ils reçoivent un jaune mercredi prochain. Sauf si l’un d’eux reçoit un carton rouge, évidemment.

 

Crédit image : Photo AFP/ Franck Fife