Ce n’est plus une surprise pour personne, Leonardo va être démis de ses fonctions de directeur sportif du PSG. En effet, le brésilien revenu au club en qualité de directeur sportif en 2019 ne donnait plus satisfaction, tant au niveau des arrivées qu’au niveau des départs. Cependant, RMC Sport nous annonce aujourd’hui que Leonardo pourrait sortir par la plus petite des portes. Explications. 

Cela est officieux depuis le dernier match de cette saison 2021/2022, le second mandat en qualité de directeur sportif de Leonardo au PSG va prendre fin. Son incapacité chronique à vendre et le nombre d’indésirables croissant d’années en années a sûrement achevé de convaincre la direction parisienne de se séparer du brésilien et d’introniser une nouvelle tête, probablement Luis Campos. Cependant, nous apprenons aujourd’hui une nouvelle pour le moins surprenante. Le départ de Leonardo ne sera pas communiqué et il ne disposera donc pas d’adieux officiels de la part du Club. Cette décision, surprenante mais compréhensible montre bien la volonté des dirigeants de couper tout lien avec Leonardo.

Désormais, il va en revenir à Luis Campos la lourde tâche d’équilibrer l’effectif en renforçant les nombreux postes fragiles, comme en témoignent les rumeurs Skriniar, Scamacca ou encore Frenkie De Jong, essayer de vendre un maximum d’indésirables notamment Icardi, Kurzawa ou encore Herrera et par dessus tout de régler l’épineuse question de l’entraîneur, à ce jour Mauricio Pochettino étant toujours sous contrat et les rumeurs Galtier et Zidane n’étant que des rumeurs…

Quoi qu’il en soit, ce départ de Leonardo dans le silence le plus complet est le début du grand chantier attendu côté PSG cet été, les 12 travaux de Luis Campos ne font désormais que commencer…