Loading

Le club hollandais réfléchit à une solution pour que l’international hollandais leur appartienne définitivement. Une rumeur surprenante au vu du modèle de transfert réalisé entre les deux clubs. 

L’été dernier, le PSG a trouvé un accord avec le PSV dans le cadre d’un transfert libre pour Xavi Simons. Lors des négociations, le board parisien a négocié une clause de rachat à hauteur de 4 millions pour son jeune international. C’est cette même clause de rachat qui dérange fortement le PSV au vu de l’explosion du joueur batave depuis le début de la saison. L’idée du club hollandais, qui ne veut pas perdre le joueur, est de rompre l’engagement actuel de Xavi Simons pour lui en faire signer un nouveau dans la foulée. Ainsi, la clause de rachat sauterait!

Une technique surprenante

Auteur de 12 buts et 4 passes décisives, il est normal que le PSV désire à tout prix garder Xavi Simons. Seulement la technique qu’ils souhaitent utiliser pour le garder n’est pas franchement correcte. Cependant, si la stratégie néerlandaise est établie, il faut encore convaincre le jeune hollandais de marcher dans ce sens. Par un tel procédé, l’espoir d’un possible retour au PSG s’envolerait certainement.  Il reste à voir également ce qu’en pense son entourage qui aurait pu négocier un montage intéressant pour compenser la faible indemnité que le PSG pourrait débourser pour le rapatrier. Encore une histoire dont le board parisien se serait bien passée..

A lire aussi : Inquiétude pour Mbappé avant le Bayern !