Loading

Neymar a accordé un long entretien à France Football dans lequel il s’est exprimé sur divers sujets. Morceaux choisis.

Sa personnalité :

«Le vrai Neymar, peu de gens le connaissent vraiment. Mes parents et mes amis seulement. Ce que les gens voient, c’est quelque chose de totalement différent. Et au final, ils en voient peu ! Le vrai Neymar, il est très tranquille, très heureux. C’est quelqu’un qui aime beaucoup rester en famille et avec ses amis. J’aime profiter, savourer tous les moments de vie avec tout le monde.»

Son avenir au PSG :

“Pourquoi vouloir partir d’ici ? (Il se marre.) J’ai encore deux ans de contrat, l’équipe continue de progresser. On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus de titres possibles. Cette saison, l’objectif, c’est la Ligue des champions. Et ma priorité, c’est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. Le but, c’est de toujours gagner le prochain match. À chaque rencontre, on doit pousser pour le club. C’est comme ça que je le vois.»




Neymar et la capitanat :

“Être capitaine, c’est quelque chose de particulier, explique-t-il. Tu peux être un capitaine sans avoir le brassard autour du bras. Mais évidemment que ce serait un honneur. Après, je n’y pense pas. Je suis capitaine de la Seleçao. Mais déjà, le seul fait de jouer me rend heureux. Ce n’est pas une histoire d’être le capitaine ou pas.

Le capitaine de terrain est celui qui te dirige, qui crie, qui regarde et recadre ses partenaires. Mais ça, ce n’est pas mon profil. Je parle assez peu pendant un match, au contraire de Thiago Silva qui est un monstre sur le terrain, un véritable animal. Lui parle avec tout le monde. Il joue bien. C’est un vrai capitaine. Moi, je m’exprime davantage balle aux pieds.”