Loading

Trois jours après la victoire obtenue à Manchester, le PSG se rendait à Montpellier avec une équipe très largement remaniée. Une défense expérimentale dans un schéma en 3-5-2 passent le crash test montpelliérain avec un but du revenant Colin Dagba, une frappasse de Moise Kean et un Kylian MBappé (déjà) centenaire. Résultat, Paris conserve sa place de leader de Ligue 1 et peut se tourner sereinement vers son prochain rendez-vous européen mardi soir. D’ici là, voici les notes des parisiens du soir : 




Navas (7) : Comme d’hab, le costaricien a été impressionnant de solidité. A quelques centimètres du miracle sur le but de Montpellier, il a malgré tout réalisé des arrêts monstrueux en première mi-temps et a encore veillé de deux mains de maitre sur les cages parisiennes. Routine.

Dagba (6) : D’habitude à mi-chemin entre Speedy Gonzales et un poulet sans-tête, Colin s’est cette fois-ci distingué par une jolie ouverture du score, une première pour lui. Tremble Florenzi.

Pembele (7) : Des interventions tranchantes, des percées, un grand pont. Un peu plus et il nous refaisait une Sammy Traoré époque 2008 face à Lille. Mais ça Thimotée, ça fair déjà deux matchs qu’il le fait.

Diallo (5) : L’adrénaline de Manchester retombée, il a pu retrouver sa place habituelle dans l’axe de la défense et livrer une prestation toute aussi habituelle, c’est-à-dire solide sans être flamboyante.

Kurzawa (4) : Le mec super sympa qui te laisse toujours sa place dans la file des caisses au supermarché. Et ça Diallo faut pas lui dire deux fois.

Bakker (5) : Dans un rôle un peu plus offensif, le cyborg hollandais avait l’occasion de montrer autre chose. Au final, il a fait Ctrl C, Ctrl V sur son logiciel. Une petite mise à jour s’impose.

Gueye (5) : Un retour à la compétition pas évident et encore un match qu’il ne rajoutera pas sur son CV au-dessus de la ligne “A marché sur le Real Madrid en septembre 2019”.

Herrera (5) : Aller à Montpellier pour Ander c’est ambitieux sur le plan physique. Mais encore une fois, si l’espagnol ne brille pas il fait le job. Corporate.

Rafinha (7) : Pas moins de 114 ballons touchés, encore 90 minutes dans les jambes et une montée en puissance indéniable depuis quelques semaines. On a pas réussi à avoir son frère mais c’est quand même pas si mal finalement.

Di Maria (6) : Cette saison, une semaine sans jouer parait une éternité. S’il devait avoir des fourmis dans les jambes après Manchester, Angel s’est retrouvé bien seul devant, trop pour faire les différences qu’il espérait. On croise les doigts pour que tu nous fasses un coeur avec les tiens mardi.

Kean (6) : Les boites de nuit fermées, il n’y a que sur les terrains de foot que Moise Kean a le droit de danser et ça faisait un bail qu’il n’avait pas exécuté son plus beau pas de danse. Ce soir il s’est mis sur son 31 pour marquer un 5ème but en Ligue 1 au buzzer juste avant de sortir. L’histoire retiendra surtout que c’est Kylian MBappé qui a pris sa place pour lui, devenir le 5ème joueur de l’histoire du PSG à être centenaire. A seulement 21 ans .. L’étrange histoire de Benjamin Button a donc une suite.