Loading

Alors que la Bundesliga a repris depuis deux semaines, que le championnat espagnol s’apprête à reprendre tout comme en Angleterre et en Italie, la France a préféré mettre fin à sa saison de Ligue 1. Un choix que justifie la ministre des sports, Roxana Maracineanu. 




La décision d’arrêter définitivement cette saison de Ligue 1 a-t-elle été prise trop précipitamment ? C’est la question qui secoue et divise actuellement le football français. Alors que les championnats majeurs européens reprennent petit à petit, certains acteurs du football hexagonale ne comprennent toujours pas la décision prise d’arrêter l’édition 2019/2020 de Ligue 1. Parmi eux, Jean-Michel Aulas figure comme le leader de ce mouvement d’indignation. Ce week-end, le président lyonnais est revenu à la charge, déclarant même “on est vraiment trop cons” dans les colonnes de L’Equipe.

Hier, Roxana Maracineanu s’est exprimée au micro de RTL en réponse aux contestations de certains : “J’entends la frustration des sportifs et des présidents de Ligue 1. Mais dans le contexte du 11 mai, on ne pouvait pas finir le championnat le 3 août et cela n’était pas non plus envisageable de faire des sports comme le foot dès le 13 juin“.

Reste à savoir dans quel état physique seront les joueurs parisiens et lyonnais s’ils sont amenés à reprendre la Ligue des Champions au mois d’août prochain.