Loading

Le PSG défie l’Olympique Lyonnais demain soir au Parc des Princes. Thomas Tuchel et Pablo Sarabia se sont présentés face à la presse. Récapitulatif de leur intervention Sarabia.Récapitulatif

Intervention de Thomas Tuchel :

Point médical :

“Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Juan Bernat, Colin Dagba son absents.”

Haaland :

“il a beaucoup de talent, il est décisif depuis quelques matches maintenant. On devra être attentifs mais on jouera contre une équipe et non pas contre lui.”




Thomas Meunier et Thiago Silva :

“Pour moi, ce sont des joueurs très confiants, très forts. Thiago est le capitaine de l’équipe, sur le terrain, dans les vestiaires rien n’a changé. Idem pour Thomas, il est important pour nous. Ce sont des joueurs très forts. Je n’ai pas l’impression que ça dérange. Je donne mon avis en interne, pas en conférence de presse. Ce n’est pas seulement entre le coach et le joueur, il y a les agents, le club…”Tia” est mon capitaine, Thomas est mon joueur à droite.”

Juan Bernat :

“c’est un peu dommage pour Juan car s’il s’était entraîné aujourd’hui il aurait joué quelques minutes demain mais il est malade. Il perd des jours décisifs, ça va être court pour préparer le match contre Dortmund. Ça va dépendre de la durée de sa maladie. On doit arriver à Dortmund avec une équipe forte, qui a du rythme. Ce sera un match très physique, on ne peut pas jouer avec des joueurs justes physiquement. J’espère qu’il pourra jouer contre Dijon.”

Presnel Kimpembe :

Intervention de Pablo Sarabia :

Positionnement contre Montpellier :

“c’est vrai que j’ai joué dans une position inhabituelle pour moi mais si le coach me demande de jouer à ce poste c’est qu’il a confiance en moi. Jouer avec Kylian Mbappé facilite les choses.”

“dès que je suis arrivé au club j’ai essayé d’aider au maximum. je suis content avec le nombre de buts et de passes décisives. J’essayer de donner mon maximum pour aider l’équipe.”

Dortmund :

“Non nous ne parlons pas de Dortmund. Nous sommes concentrés sur le match de demain. Ensuite, il y a deux matches la semaine prochaine. Ce sera une erreur de penser à la Ligue des Champions maintenant.”

Le système mis en place :

“je pense que le 4-4-2 est équilibré, tout comme l’équipe.

Thomas Tuchel :

“oui c’est un entraîneur proche de ses joueurs. Je suis content car il me fait confiance et puis c’est un coach qui n’hésite pas à dire ce qui ne va pas dans mon jeu.”

Lyon :

c’est un match probablement difficile contre une équipe qui joue bien. Ils sont en finale de Coupe, en Champions league aussi. Peut-être que le match sera plus difficile qu’un autre mais la préparation reste la même.”

Sarabia et sa vie à Paris :

“je suis très heureux à Paris. Il y a évidemment une période d’adaptation je suis encore en rodage mais je me sens bien.”