Loading

Dans une entretien accordé à France Football, Karl-Heinz Rummenigge, dirigeant du Bayern Munich, est revenu sur le dossier Kouassi tout en évoquant des relations saines entre le club bavarois et le Paris Saint-Germain.




Ce fut l’un des dossiers de l’été. Alors qu’il s’apprêtait à signer son premier contrat professionnel avec le PSG, Tanguy Kouassi a finalement décidé de rejoindre l’Allemagne et plus précisément le Bayern Munich. Un choix qui a provoqué la colère de plusieurs supporters parisiens mais également de Leonardo, très mécontent que le jeune titi parisien refuse l’offre de contrat de son club formateur.

Pourtant, à en croire les déclaration de Karl-Heinz Rummenigge pour France Football, les relations ne seraient pas tendues entre la direction bavaroise et celle du Paris Saint-Germain :

“Le Bayern Munich n’a encore jamais recruté un joueur dans le but d’affaiblir l’un de ses concurrents. Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J’apprécie beaucoup mon homologue Nasser Al Khelaïfi, il est très investi dans son projet et réalise un très bon travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe. D’ailleurs, notre directeur sportif Hasan Salihamidzic vient de s’entretenir avec lui.”

Des propos qui sonnent faux malgré tout, étant donné le nombre de piques lancées par Rummenigge et les dirigeants du Bayern Munich à l’encontre du PSG ces dernières années. On se souvient notamment des déclarations du même Rummenigge prononcées il y’a 2 ans maintenant, pour ESPN, suite aux recrutements de Neymar et Mbappé :

“Manchester City et le PSG ont toujours été les inflationnistes. Mais pas le Real Madrid qui n’a presque rien dépensé ces dernières années. Cela prouve qu’il n’est pas nécessaire de sombrer dans la démesure pour remporter la Ligue des champions.”

Difficile, donc, de prendre les déclarations de Rummenigge au sérieux…

Crédit photo : France Football