Thiago Silva a accordé un entretien au média officiel du PSG. Le défenseur central parisien se plait au PSG et en France d’une manière générale.

Thiago Silva est l’un des piliers du PSG c’est le cas de le dire. L’ancien milanais est parisien depuis sept saisons et se sent toujours aussi bien. C’est ce qu’il a confié dans un entretien publié sur le site du club francilien :




« Le club représente beaucoup pour moi. Je suis passionné quand je joue, quand je porte ce maillot. En tant que capitaine, jouer au Parc, avec une ambiance extraordinaire, c’est quelque chose de très spécial. Je joue parce que je suis passionné et que j’aime être sur le terrain. Je n’avais jamais pensé rester aussi longtemps dans ce club. J’ai passé trois ans à Fluminense, trois ans et demi à Milan et, ici, presque sept ans déjà. Pour moi, c’est extraordinaire. »

Et d’ajouter concernant sa récente naturalisation :

« Non ! Je n’ai jamais pensé devenir un jour français. Pour moi c’est un plaisir (..) J’avais déjà le sentiment d’être français. Quand tu vis en France depuis sept ans, tu connais la culture française. Même si je suis né au Brésil, joue pour la Seleçaõ, et me sente brésilien, je me sens aussi français. Je suis fier que mes enfants aient le passeport. Ils parlent français, anglais et portugais. Pour ma famille, c’est extraordinaire. Je suis très content d’avoir pris cette décision. »