Loading

C’est désormais officiel depuis que Leonardo l’a lui même annoncé lors d’un entretien au JDD, Thiago Silva ne sera plus parisien la saison prochaine. Une décision qui l’attriste énormément et qu’il ne comprend pas.




RMC Sport est parvenu à recueillir les témoignages de l’entourage de Thiago Silva suite à la décision de Leonardo de ne pas prolonger son capitaine. Visiblement, le capitaine parisien n’a pas compris ce choix auquel il ne s’attendait pas. Ses proches déclarent ainsi :

“Thiago Silva est dépité et attristé par la tournure des événements. Il aime le PSG, il adore la ville de Paris, il vit ce choix comme un déchirement, pour lui et sa famille.”

L’entourage du joueur, toujours selon les propos recueillis par RMC Sport, explique que le futur ex-capitaine du PSG était pourtant prêt à consentir à des efforts financiers sans pour autant aller jusqu’à des “sacrifices” compte tenu du niveau qu’il a affiché cette saison malgré ses 35 ans. Un proche détaille :

“Cette saison il se sentait au top avant le coronavirus. Il avait faim et malgré son âge, il se sent très en forme et il a du mal à comprendre cette décision.”

Visiblement, Thiago Silva souhaitait réellement prolonger l’aventure au PSG. Naturalisé français, il se plait à Paris et n’avait pas forcément envisagé un départ de la capitale. Désormais, reste à savoir s’il acceptera de prolonger son contrat de 2 mois pour disputer la fin de l’édition de la Ligue des Champions, à l’instar de Cavani. Apparement, le joueur n’a pas perdu son envie “de gagner” la Coupe aux Grandes Oreilles avec le PSG.

Reste à savoir si les négociations aboutiront.