La Ligue des champions reprend après une pause due aux matches des équipes nationales. Le Paris Saint-Germain, à l’occasion de la cinquième journée de la principale compétition européenne de clubs, se rend à Munich, où il affrontera le Bayern.
Les Bavarois, avec 6 points après 4 matches, sont classés 17es au classement, tandis que les Parisiens, avec seulement 4 points, sont à la 25e place, synonyme de non-qualification pour les playoffs.
Top 3 des paris sur les matches du PSG en Ligue des champions
Les cotes
Munich est le favori de la rencontre, les spécialistes de 1xBet estimant leur victoire à une cote de 1,6 contre 5,37 pour les visiteurs. Un match nul est proposé à 4,81.
Le pari « les deux équipes vont marquer » a une cote de 1,47, tandis que le total inférieur à 3,5 est proposé pour 1,86. Le score exact le plus attendu, la victoire 2-1 du Bayern, est proposé à une cote de 7,5.
D’autres opportunités de paris intéressantes peuvent être trouvées dans notre pronostic :
Pronostic Bayern – PSG : les cotes de 2,72 pour le match de Champions League
Le point médical
Les Parisiens se sont envolés pour Munich la veille. Pour la première fois depuis longtemps, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos, qui se remettent à peine de leurs blessures, ont été intégrés au groupe.
Lucas Hernandez poursuit sa remise en forme après une opération du genou. Senny Mayulu est resté à Paris en raison d’une blessure.
Le groupe parisien
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Pacho, Skriniar, Zague, Beraldo, Mendes ;
Milieux : Ruiz, Vitinha, Lee Kang-In, Zaïre-Emery, Neves ;
Attaquants : Dembélé, Asensio, Kolo Muani, Barcola, Doué, Ramos.
Lire aussi :
Bayern – PSG : les compositions probables
Le mot du coach
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a expliqué lors de sa conférence de presse d’avant-match pourquoi le Bayern est le favori de tous les tournois.
« Le Bayern Munich est favori partout, dans toutes les compétitions où il est engagé. Cette phrase est valable aujourd’hui et elle le sera aussi dans dix ans. C’est un club qui a un énorme poids en Allemagne et en Europe. Le pressing de l’adversaire, on peut s’en défaire de plusieurs manières : des passes courtes, des ballons dans le dos, s’appuyer sur un avant-centre… À chacun sa solution. De notre côté, nous n’avons pas peur de défendre loin de notre but. Je pense que cela peut vous donner une idée du match qui nous attend. »
Luis Enrique, entraîneur du PSG
Bayern vs PSG : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore
Chiffres clés
- 13 – Paris et le Bayern se sont déjà rencontrés à 13 reprises en C1, ce qui constitue le match le plus disputé entre les équipes allemandes et françaises en UCL.
- 37 – Achraf Hakimi a délivré 37 dernières passes avant un tir en Ligue des Champions depuis le début de la saison dernière, soit plus que tout autre joueur.
- 50 – Luis Enrique s’apprête à diriger son 50e match en tant qu’entraîneur en C1. Jusqu’ici, le technicien espagnol détient 61,2% de victoires dans la compétition.
- 59 – Avec 59 unités, Joshua Kimmich (Bayern) est le milieu ayant effectué le plus de passes cassant au moins une ligne en Ligue des Champions cette saison.