Loading

Depuis plusieurs semaines, Danilo Pereira prend de plus en plus de place dans l’effectif du Paris-Saint Germain. Un temps décrié par son style de jeu, il est clairement entrain d’inverser la tendance. Analyse.

Dès son arrivée, Danilo a été utilisé comme un remplaçant à plusieurs postes que ce soit comme défenseur, milieu en pointe basse ou même milieu droit. Quelques bouts de matchs mais également quelques titularisations dont une en charnière centrale face au Bayern Munich en League des Champions la saison dernière.

Un système hybride qui change tout

A la suite du recrutement effectué par le Paris Saint Germain, Mauricio Pochettino a du changer ses plans. En effet, afin d’utiliser aux mieux les deux jeunes pistons que sont Hakimi et Nuno Mendes, il était important de changer de système.

Après plusieurs mois d’essai, l’entraineur argentin a peut-être enfin (!) trouvé la bonne formule en utilisant Danilo Peirera comme facteur X. L’international portugais se retrouve dans un rôle hybride : celle de milieu droit en phase défensive et de défenseur droit au sein d’une défense à trois en phase offensive.

 

Pourquoi Danilo est-il parfait à ce rôle?

Le match contre le Real Madrid est l’exemple même que c’est LA solution afin de donner plus de libertés aux pistons du PSG et trouver un certain équilibre au sein de l’équipe.

Grâce à sa position, il couvre les montées d’Hakimi pendant que Kimpembe de l’autre côté peut également couvrir les montées de Nuno Mendes. Ce n’est pas tout! Danilo a d’autres atouts indéniables en jouant à cette position. Il rend de nombreux services grâce à son jeu de tête et sa présence dans les duels qui sont des points très important pour les récupérations parisiennes.

A la suite du match très abouti face au Real madrid, un turnover a été effectué en Ligue 1. Face à Nantes, Wijnaldum, milieu au profil plus offensif n’a pratiquement rien apporté à l’équipe parisienne. Force est de constater que Danilo devient véritablement indispensable.