Loading

La période de crise sanitaire liée au coronavirus a eu de nombreuses conséquences dans le monde du football. Ainsi, le mercato estival devrait être inédit au niveau de sa configuration.

Cela fait plusieurs mois que le football est à l’arrêt du fait de la crise du coronavirus. Ainsi, la Ligue 1 a été arrêtée par précaution et les finales de coupes nationales doivent se disputer au mois d’août tout comme la Ligue des Champions.




Concernant le mercato, il y aura forcément des ajustements à faire compte tenu du contexte actuel. D’après le Parisien, le conseil d’administration de la LFP doit se réunir aujourdhui afin de fixer les dates du mercato estival.

Le média affirme que l’on se dirigerait vers un mercato en deux temps. Le premier temps concernerait l’ouverture du mercato sur le marché franco-français pendant une période de quinze jours.

Par la suite, les clubs français devraient pourvoir recruter sur la scène internationale à partir du 1 er juillet et pour une durée de douze semaines. Cela nous amènerait vers une fin du mercato estival le 23 septembre prochain.