L’avenir de Robert Lewandowski donne lieu à plusieurs spéculations en Allemagne et en Pologne notamment. L’attaquant bavarois continue d’être cité du côté du PSG, les discussions seraient toujours en cours entre le club francilien et le joueur d’après la presse polonaise.

Au Bayern Munich depuis plusieurs années, Robert Lewandowski pourrait s’en aller à la fin de la saison. C’est en tout cas le souhait du joueur à en croire la presse allemande et polonaise qui en revanche s’accordent à dire que le club allemand ne souhaite pas s’en séparer.

Lewandoski et le PSG, un cache-cache permanent

Le nom de Robert Lewandowski a été cité un peu partout en Europe ces derniers temps, notamment du côté du Real Madrid mais pas que. En effet, le PSG a, plusieurs fois, été associé à l’attaquant polonais sans qu’il n’y ait de réel rapprochement.

Aujourd’hui, Polsat Sport fait le point sur ce dossier et apporte des précisions. Robert Lewandowski est suivi par plusieurs clubs tels que le Real Madrid, Chelsea, Manchester United, Manchester City et le PSG.




D’après la chaîne de télévision polonaise, il s’agit d’un dossier compliqué mais le PSG serait pour le moment le mieux placé sur le dossier. Le média évoque notamment les bonnes relations qu’entretiennent Pini Zahavi et Nasser Al-Khelaifi (ndlr l’agent israélien a été un élément déclencheur dans le transfert de Neymar cet été).

Le dossier Robert Lewandowski est complexe

Du côté du Bayern Munich, on ne souhaite pas céder l’attaquant de 29 ans mais le joueur ne se montre pas ferme quant à la possibilité de rester et souhaiterait même un nouveau challenge d’après la presse allemande. Polsat Sport, de son côté, affirme que Robert Lewandowski souhaiterait que son avenir soit scellé avant la Coupe, ce qui laisse très peu de temps au PSG pour éventuellement passer à l’offensive et puis les conclusions de l’enquête sur le fair-play financier n’ont pas encore été rendues.

Par ailleurs, la question de l’avenir d’Edinson Cavani n’a pas été traitée au sein du club. L’uruguayen a exprimé son envie de rester au PSG mais le club de la capitale n’a pas encore donné sa position concernant « le matador ».

Affaire à suivre…