Le PSG retrouve ce week-end la Ligue 1 qu’il domine depuis le début de saison, en affrontant le FC Nantes au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée du championnat. Le match se déroulera samedi à 21h. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match de Ligue des champions.
Les forces en présence
Le PSG a la tête des mauvais jours après une nouvelle défaite en Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich mardi soir (1-0). Volontaires mais finalement amorphes offensivement, les hommes de Luis Enrique ont payé une boulette de Matvey Safonov, enregistrant leur 3e défaite en Ligue des champions cette saison. Un résultat qui place les Parisiens dans une situation très compliquée au classement, positionné à une triste 26e place synonyme d’élimination de toute compétition européenne.
Les paris gagnants à 11 : le PSG s’incline face au Bayern Munich
Une situation qui est aux antipodes de la Ligue 1 où le PSG est l’incontestable leader du championnat avec 6 points d’avance sur Monaco, 2e. Les Parisiens n’ont enregistré aucune défaite en championnat depuis le début de saison et semblent dominer les débats à chaque match. Face à Toulouse, le PSG a dominé son adversaire toulousain, lui infligeant un 3-0 net grâce à des buts de Joao Neves, Vitinha et Lucas Beraldo.
Les Parisiens devront réaliser la même prestation pour espérer continuer la dynamique positive. Une tâche qui sera facilitée par l’adversaire nantais en grande crise de résultats qui connait une série de 4 défaites consécutives et a gagné son dernier match le 31 août 2024 face à Montpellier (1-3). L’équipe d’Antoine Kombouaré doit faire face à la colère des fans nantais et s’avance au Parc des Princes avec l’espoir de récupérer des points.
Pronostic PSG – Nantes : les cotes de 2,4 pour le match de Ligue 1
Le groupe probable du PSG
Luis Enrique dispose d’un groupe quasi complet et peut même compter sur le retour de Gonçalo Ramos et Presnel Kimpembe. L’attaquant portugais a même joué une vingtaine de minutes face au Bayern Munich et devrait retrouver sa place dans l’équipe face à Nantes. En revanche, la présence de Kimpembe n’est pas sûr, même si le défenseur s’entraine normalement avec le groupe. Il ne devrait pas faire partie du XI parisien.
Luis Enrique devra se passer de Lucas Hernandez, encore trop juste pour figurer dans le groupe parisien, ainsi que de Senny Mayulu, attendu la semaine prochaine à cause d’une blessure au mollet.
Le coach espagnol pourrait envisager un petit roulement d’effectif, notamment au sujet de Nuno Mendes. Le Portugais est sorti du match contre le Bayern extrêmement fatigué et pourrait être mis sur le banc pour l’occasion.
L’effectif potentiel du PSG pour le match contre Nantes
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Pacho, Zague, Skriniar, Hakimi, Beraldo, Kimpembe ;
Milieux : Lee Kang-In, Ruiz, Vitinha, Neves, Zaïre-Emery ;
Attaquants : Barcola, Dembélé, Asensio, Mbaye, Doué, Ramos.
PSG – Nantes : les compositions probables pour le match de la Ligue 1
Les cotes conseillées de l’expert
La victoire du PSG ne fait guère de doute tant les deux équipes jouent dans deux championnats totalement différents, le haut de tableau pour l’un et la lutte pour le maintien pour l’autre. Le PSG pourrait trouver le moment de se refaire une santé sur le plan offensif en enquillant les buts et en reprenant confiance. PSG gagne avec plus de 2 buts d’écart à 2,4.
Le FC Nantes n’est pas l’équipe la plus dangereuse du moment avec seulement 14 buts marqués et 19 buts encaissés en Ligue 1 cette saison. La possibilité de réaliser un clean sheet pour le PSG est tout sauf incroyable : 1,9.
Le pronostic de l’expert
Le PSG devrait largement dominer son adversaire du week-end, en proie aux grands doutes et à l’ombre de la relégation. Malgré le coup de mou après un match décevant en Ligue des champions et des têtes surement encore touchés par la déception, le PSG devrait empocher les trois points.
Reste à savoir avec quelle différence de buts et quels buteurs. Bradley Barcola aurait bien besoin de retrouver le chemin des filets, lui qui n’a plus marqué désormais depuis le 9 novembre et son doublé face à Angers. Un but face à Nantes lui ferait le plus grand bien.
Mon pronostic : Le PSG gagne 3-0 (8), avec victoire à la mi-temps (1,56). Bradley Barcola buteur à 2,4.
Lire aussi :
Paris se rapproche de son 13e titre : les cotes des bookmakers pour le vainqueur de la Ligue 1