Les détails du salaire perçu par Mauricio Pochettino au PSG ont été révélés par le quotidien L’Equipe. L’Argentin est l’entraîneur le mieux rémunéré de l’histoire du club de la capitale.




Après une année sabbatique, Mauricio Pochettino a repris du service le 2 janvier dernier, sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2022 (avec une année supplémentaire en option). Au-delà de retrouver un club qu’il apprécie et un contexte qu’il connaît bien – pour avoir défendu les couleurs rouge et bleu entre 2001 et 2003 lorsqu’il était encore joueur – le technicien de 48 ans a décroché un salaire des plus juteux.

Seuls Navas, Mbappé et Neymar sont mieux lotis

Selon les informations du journal L’Equipe, les émoluments de l’Argentin pourrait dépasser les 8 millions d’euros net d’impôts sur sa dernière saison, hors primes. Aujourd’hui, « Poch » perçoit 525 000 euros net mensuels, soit 940 000 euros brut. De quoi faire de l’ex-capitaine parisien l’entraineur le mieux payé de l’histoire du PSG. A titre de comparaison, il émarge juste en dessous de Keylor Navas, seuls Kylian Mbappé et Neymar encaissent un plus gros chèque.

Un salaire augmenté au fil du temps

En outre, le salaire de Pochettino est évolutif, c’est-à-dire qu’il touchera 625 000 euros net par mois la saison prochaine. Et dans le cas où l’année en option de son bail était levée, il percevra 675 000 euros lors de l’exercice 2022-2023. Pour rappel, Thomas Tuchel se situait à 625 000 euros brut mensuel après sa prolongation en 2019. Unai Emery à 600 000 euros, Laurent Blanc aux alentours de 700 000 euros et Carlo Ancelotti à environ 500 000 euros.

A l’ancien coach des Spurs désormais de se montrer à la hauteur de l’investissement consenti par les champions de France. Avec ce succès (2-1) face au rival marseillais lors du Trophée des champions, pour le moment, sa tâche débute sous les meilleurs auspices.

Crédit photo : Panoramic