Loading

Léo Messi est toujours incertain pour le Classique face à l’OM ce dimanche, l’Argentin ne souhaite prendre aucun risque.

Lionel Messi était sorti mercredi dernier à la 81e minute lors du match allé face à Benfica à Lisbonne. L’argentin avait ressenti une gêne au mollet et avait suivi des soins tout au long de la semaine. Si les examens s’étaient montrés plutôt rassurant, “la Pulga” n’était pas de la partie pour le déplacement à Reims samedi. Ce soir, le numéro 30 parisien sera également absent pour le choc de la 4ème journée de la Ligue des Champions face au Benfica. Cependant, la présence de la star argentine est toujours incertaine pour le Classique.

Hier, Christophe Galtier s’est montré plutôt optimiste en conférence de presse sur la présence de l’argentin pour le Classico :

« On pensait qu’il allait pouvoir jouer demain. Ça va beaucoup mieux, il est très confiant, mais il a encore cette sensation désagréable donc il a préféré s’abstenir. S’il sera présent face à Marseille ? On va voir dans les prochains jours, mais oui, il est fort probable qu’il soit présent.”

Toutefois, d’après l’Equipe l’attaquant ne souhaite prendre aucun risque et semble prêt à patienter jusqu’au déplacement à Ajaccio le 21 octobre. L’entraineur parisien pourrait donc devoir se passer une nouvelle fois du joueur qu’il utilise le plus cette saison dimanche. Les prochains jours seront donc décisifs.

A lire aussi : PSG : L’UEFA saisit pour les fouilles à Lisbonne !