Loading

Le rythme fou imposé par le calendrier ne semblait pas perturber Lionel Messi jusqu’à ce qu’il ressente un contracture au mollet face au Benfica. Auteur d’un début de saison remarquable, la star argentine est le joueur de champ le plus utilisé par Christophe Galtier cette saison. 

Victime d’une gêne à un mollet, l’attaquant parisien manquera le déplacement ce samedi à Reims. Fait suffisamment rare pour être souligné, c’est le premier match que l’ancien barcelonais va louper cette saison ! En effet, Lionel Messi a débuté les 13 rencontres officielles du PSG cette saison. Il est le seul joueur de champ parisien dans ce cas-là. Une performance exceptionnelle pour un joueur de 35 ans mais qui n’est pas sans conséquence.

En effet, le natif de Rosario n’a loupé que 27 minutes depuis le Trophée des Champions remporté face à Nantes ! Encore plus remarquable, il devance Marquinhos et Neymar de plus d’une heure de temps de jeu. Lionel Messi a disputé presque 3 heures de plus que Kylian Mbappé. Des chiffres qui montrent la grande implication du numéro 10 de l’Albiceleste avec le club de la capitale.

La saison dernière, il était difficile d’imaginer cela. Pourtant, il aura simplement fallu un temps d’adaptation à son nouveau club et un entraîneur qui parvienne à gérer ses temps forts et ses temps faible. Sa légère contracture reçue face à Benfica lui fera louper le match de ce samedi face à Reims. D’après Le Parisien, il ne reprendra pas l’entraînement avant lundi, à la veille de recevoir Benfica en Ligue des Champions.