Absent des terrains avec le PSG depuis plus de deux semaines, Kylian MBappé pourrait bien être titularisé par Didier Deschamps pour ce qui sera ce soir face à la Suède, le dernier match des Bleus en 2020. Un retour à la compétition de bonne augure une semaine avant la réception capitale de Leipzig en Ligue des Champions. 




Sorti prématurément lors de la victoire 3-0 du PSG face à Nantes le 31 octobre dernier, celui qui avait été au centre de nombreuses polémiques du fait de sa sélection en Equipe de France devrait enfin retrouver les terrains ce soir face à la Suède. Comme l’a laissé entendre le sélectionneur français en conférence de presse ce lundi, Kylian MBappé, forfait lors des deux dernières rencontres des Bleus, fait parti des prétendants au poste de titulaire pour cette rencontre de Ligue des Nations :

« Kylian va bien. On a fait les choses progressivement pour l’amener à être disponible, a confirmé le sélectionneur. Cela fait 15 jours qu’il n’a pas eu droit au ballon et au jeu, et il a très envie de jouer. Il aurait pu contre le Portugal mais c’était trop juste. Il voulait être présent pour ce match de demain et si tout se passe bien, il le sera. »

Si cette titularisation n’est pas sans risque au vu du début de saison marqué par deux blessures (cheville et cuisse droite) et une indisponibilité après avoir contracté la Covid-19, le numéro 7 parisien devrait au moins entrer en cours de jeu. Une situation qui pourrait selon certains nourrir de nouvelles tensions entre le PSG et l’Equipe de France, mais un retour à la compétition du champion du monde devrait plutôt être l’occasion de se rassurer. En effet, après l’hécatombe que le club de la capitale a connu avant la trêve, voir certains de ses joueurs retrouver du rythme ne peut être qu’une bonne nouvelle. Si MBappé se sent à 100% et que le staff tricolore l’estime prêt alors autant en profiter, d’autant plus que des échéances très importantes attendent le PSG qui joue déjà sa peau en Ligue des Champions la semaine prochaine face à Leipzig au Parc des Princes.

Mobilisés dès ce vendredi en Ligue 1 avec un déplacement à Monaco, les parisiens ont déjà pu enregistrer le retour à l’entrainement de Marco Verratti, absent depuis un mois, ainsi que ceux de Mauro Icardi et de Pablo Sarabia. Les internationaux aussi sont de retour puisque l’italien Florenzi, promu capitaine de la Squadra face à la Pologne, a retrouvé la forme. Quant à Neymar, qui a préféré quitter la Seleçao afin de rentrer à Paris dimanche, son retour est espéré au plus tôt ce vendredi en Principauté, mais devrait être fin prêt pour le choc face à Leipzig.

Crédit photo : F.F.F