Loading

Arrivé sur le banc des U19 du PSG, Camara pourrait lever les voiles dans les mois à venir. En fin de contrat cet été, son avenir est encore flou.

Malgré une élimination en Youth League assez tôt par le BVB, les travaux de Zoumana Camara à la tête de la section U19 sont bons. Le jeu proposé est bon, différentes individualités se révèlent et les résultats sont plus que corrects. D’ici quelques semaines, les jeunes du PSG se seront peut-être qualifiés pour la phase finale du championnat de France. Mais après cela, l’avenir de la section semble flou. Le PSG ne sait pas encore qui sera sur le banc de ses jeunes la saison prochaine.

Chez les U19, mais aussi les U17, les entraîneurs (Z.Camara et S.Moreau) ainsi que leurs staffs respectifs sont en fin de contrat. Papus Camara est arrivé au PSG en 2007 en tant que joueur. En 2015, il raccroche les crampons et devient adjoint ici. C’est alors en 2021, qu’il prend seul la tête des U19 parisiens. Malgré l’envie du club Rouge & Bleu de le conserver, Camara sait qu’il peut viser plus haut. L’été dernier, et même durant cette saison, l’ancien défenseur a refusé des sollicitations. Le but étant de finir la saison avec son groupe.

Pour le moment, aucune proposition n’a été faite à Camara, selon L’Équipe. Cattani et Cabaye (directeur du centre de formation et son adjoint) ont rencontré différents coachs durant les dernières semaines. Pour autant, ces rencontres auraient pour but de renforcer les staffs, et non de trouver un entraîneur principal.

Apprécié de tous au club, Camara va pour l’instant finir la saison avec les U19. L’objectif étant alors de décrocher le titre de Champion de France même si la concurrence sera rude.

À lire aussi : Abraham, nouvelle piste offensive du PSG !