Alors que la Coupe du Monde débute dans moins d’une semaine, le PSG a fixé (à peu près) une date de reprise.

« Bon mondial à tous » déclare Neymar quelques minutes après la fin du match entre le PSG et Auxerre ce dimanche. En effet, ce match était le dernier d’une éprouvante première partie de saison. Onze joueurs du PSG vont maintenant partir au Qatar pour tenter de soulever l’un des trophées le plus importants de la planète football. Bye-bye la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Le championnat de France sera de retour juste après Noël, le 28 décembre alors que la coupe aux grandes oreilles ne reprendra que le 14 février avec un alléchant PSGBayern.

Alors que la majorité des clubs de Ligue 1 partiront en stage hivernal, le PSG de son côté devrait rester à Paris. Le club Rouge & Bleu sera d’ailleurs le dernier club de l’élite à reprendre l’entraînement. Les joueurs feront leur retour au Camp des Loges entre le 5 et le 7 décembre (cela dépendra du nombre de joueurs rentrés du Qatar). Les joueurs devraient aussi reprendre le rythme avec une ou deux rencontres amicales. Pour autant, les adversaires ne sont pas encore connus.

Il est alors temps de dire au revoir au PSG qu’on ne retrouvera pas avant un mois. Et qui sait ? Peut-être que la Coupe du Monde se retrouvera une nouvelle fois au Parc des Princes le 28 décembre. Vivement la reprise …

A lire aussi : Kimpembe forfait pour le Qatar !