Loading

C’est une très belle semaine pour le PSG sur la scène européenne ! D’abord victorieux sur la pelouse d’Old Trafford 1-3 au terme d’une performance remarquable qui lui permet de reprendre la tête du groupe H, Paris a aussi établi un nouveau record historique dans le football français en Ligue des Champion. 




La marche était haute pour les parisiens mercredi soir, eux qui jouaient leur survie dans la compétition. Finalement, cette victoire obtenue mardi soir face à Manchester United aura eu d’autres vertus puisqu’en plus de presque assurer la première place du groupe, elle fait un peu plus rentrer le PSG dans l’histoire de la coupe aux grandes oreilles. En effet, cette 66ème victoire permet au club de la capitale de devenir le club français ayant obtenu le plus de succès dans cette compétition, avec une longueur d’avance sur l’Olympique Lyonnais.

Si Paris s’est déjà imposé en terre mancunienne lors de l’édition 2018/2019 (0-2) grâce à des buts de Presnel Kimpembe et de Kylian Mbappé, la récente performance permet également aux parisiens de demeurer la seule équipe française à s’être imposée sur la pelouse de Manchester United sur la scène européenne, Ligue des Champions et Europa League confondues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PSG Community (@psgcommunity_)

Si le Paris Saint-Germain semble désormais en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale , Paris pourrait porter son total de victoires à 74 si il allait au bout cette année. Une perspective qui laisse certes rêveur mais qui n’est pas pour autant impossible au vu du dernier parcours européen des parisiens. Avant d’y arriver, les parisiens ont d’abord rendez-vous mardi soir au Parc des Princes pour la réception des turques d’Istanbul.

Crédit Image : Iconsport