Pour espérer poursuivre l’aventure européenne, le PSG n’avait d’autre choix que de l’emporter face à Manchester United hier soir. C’est chose faite, et de forte belle manière puisque même si tout n’a pas été parfait, Paris repart d’Old Trafford avec les trois points et ce qui ressemble enfin à un match référence cette saison. Un doublé de Neymar, un but importantissime du capitaine Marquinhos et un état d’esprit irréprochable tout le match. De quoi rendre fier tous les parisiens, y compris le président Nasser Al-Khelaifi qui a tenu à  adresser un message fort. 




L’enjeu était de taille et l’éventualité d’une défaite pouvait presque définitivement assombrir le futur des parisiens en Ligue des Champions. Interrogé au micro d’RMC Sport à l’issu du match, le président du PSG s’est montré soulagé et fier de ses joueurs et de son coach :

« Bien sûr qu’on est très fiers ce soir. On a montré le vrai PSG, une vraie équipe qui veut se battre en Ligue des Champions et aller plus loin. Ce match était vraiment très important pour nous, il était décisif, il fallait montrer qu’on est toujours là dans les grands matches et grands moments. Tout le monde ici est fier, on a fait un grand grand match. »

Nasser Al-Khelaifi a comme nous tous vibré durant tout le match et est passé par toutes les émotions. Ce fut notamment le cas à la 57ème minute lorsque Cavani se présente face à Keylor Navas et heurte la barre transversale. Une action qui aurait pu donner un tout autre visage à cette rencontre si El Matador avait eu plus de réussite :

 « J’ai presque fait une attaque cardiaque sur la barre de Cavani ! Tout le monde voulait gagner, ils ont eu beaucoup d’opportunités, mais on a vraiment été efficaces.»

Une victoire collective référence donc pour le PSG qui peut désormais se tourner un peu plus sereinement vers la suite et se met même à rêver quelques instants après la folle déclaration de Neymar sur sa volonté de voir Messi le rejoindre dès l’année prochaine. En attendant, un rendez-vous moins glamour mais déjà très important dans la course à la Ligue 1, le déplacement samedi sur la pelouse de Montpellier.